Auto

La Bermat GT-Pista conçue pas JAS Motorsport présentée en fin de semaine

Divers Auto
15 déc. 2021 • 9:00
par
lmercier
La Bermat GT-Pista a reçu le soutien de JAS Motorsport depuis le début du projet. La voiture sera présentée en fin de semaine en Italie.

Fidèle à Honda depuis bien longtemps, JAS Motorsport diversifie ses activités en faisant partie du projet Bermat GT-Pista. La structure basée près de Milan à Arluno s’est occupée de la conception de A à Z de la voiture italienne qui sera présentée au public le 17 décembre au Museo Nazionale dell’Automobile de Turin.

Le châssis monocoque en fibre de carbone de la Bermat a été conçu en interne par JAS Motorsport à l’aide de la CFD. La Bermat GT-Pista développe de 320 à 400 chevaux. Elle est éligible à la catégorie ‘formule libre’ pour les courses de prototypes fermés sur une série monotype. La GT-Pista devrait être commercialisée au cours du premier semestre 2022, suivie de versions homologuées pour un usage routier, propulsées par des groupes motopropulseurs à combustion interne mais aussi électriques.

« Nous sommes extrêmement fiers que Bermat ait choisi JAS Motorsport comme partenaire d'ingénierie pour sa nouvelle gamme de voitures, dont la première est la GT-Pista », a déclaré Stefano Fini, chef de projet chez JAS Motorsport. « C'est la première fois que nous créons une voiture à partir d'une feuille de papier complètement vierge. Cela nous a donné l'occasion de montrer le large éventail de services d'ingénierie que nous pouvons offrir à l'industrie automobile, mais aussi l'énorme responsabilité de créer une voiture dont l'Italie peut être fière et qui sera un "must" pour les clients de Bermat. Nous avons fait appel à pratiquement tous les départements de JAS Motorsport dans le cadre de ce projet, de notre équipe CFD à la fabrication, en passant par la simulation et la conception, et le résultat est une voiture de sport légère et agile qui sera idéale pour une utilisation sur route et sur circuit. Nous sommes très satisfaits du résultat et nous espérons être impliqués dans de nombreux autres projets de ce type à l'avenir. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article