Genesis Magma Racing dans la continuité pour 2027
Genesis Magma Racing entamera sa deuxième saison en WEC avec un line-up inchangé pour la campagne 2027 du WEC, et donc pour les 24 Heures du Mans.
L'annonce fait suite à celle réalisée en marge des 6 Heures de Barcelone, où Dani Juncadella été aussi prolongé par la firme battant pavillon coréen.
Genesis a confirmé ce mercredi la poursuite dans ses rangs des cinq autres pilotes avec Mathys Jaubert, André Lotterer et Pipo Derani et de Mathieu Jaminet, Paul-Loup Chatin, en plus de Dani Juncadella.
« La continuité est essentielle à ce stade de notre programme, estime Cyril Abiteboul, président de Hyundai Motorsport et Team Principal de Genesis Magma Racing.
Nos pilotes ont acquis une connaissance précieuse de l’Hypercar GMR-001 et ont noué des relations de travail solides avec notre équipe technique.
Ils ont également instauré une dynamique positive et prennent un réel plaisir à travailler ensemble. Conserver le même line-up nous permet de transposer cette expérience et cet esprit d’équipe jusqu’en 2027, de poursuivre le développement de la voiture avec efficacité et de franchir de nouvelles étapes en vue de marquer des points avec nos deux voitures lors de chaque course. »
Genesis Magma Racing n'a toutefois pas confirmé à 100% la répartition des équipages, ce qui sera validé avant la première course 2027.
« Nos pilotes comprennent la voiture, nos méthodes de travail et ce que nous devons améliorer, souligne Gabriele Tarquini, directeur sportif de Genesis Magma Racing.
Ils travaillent très bien ensemble et ont construit une relation solide avec toute l'équipe, nous sommes donc très heureux de continuer avec ce groupe la saison prochaine.
Décrocher notre première pole position à Barcelone a été une étape importante et a démontré à quel point nous avons progressé ensemble lors de notre première saison.
Nous pensons que ce groupe a l'expérience et le potentiel pour aller encore plus loin. Avec les mêmes pilotes, nous pouvons bâtir sur ces bases solides, débloquer de nouvelles performances de la GMR-001 et nous battre régulièrement pour les points en 2027. »
Après avoir vu l'arrivée de ses premières 24 Heures du Mans avec l'une des deux LMDh, Genesis a décroché sa première pole le week-end dernier avec Mathys Jaubert en Catalogne.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article