Auto

En visite chez Parc Fermé à Dubai...

Visite
9 déc. 2021 • 6:03
par
lmercier
Dubai regorge de belles voitures dans une ville cosmopolite où il est de bon ton de se montrer. Parc Fermé est tout le contraire de ce voyeurisme. Pour vivre heureux, vivons cachés...
Photo : LM

Depuis 2017, Parc Fermé offre aux propriétaires de voitures de luxe et de supercars un endroit totalement sécurisé à Dubai. Plus qu’un lieu de stockage, Parc Fermé peut s’occuper de toute la logistique avec un service personnalisé à la carte. Que ce soit en Europe, aux Etats-Unis, en Asie ou dans n’importe quelle région sur la planète, Parc Fermé a LA solution. Les offres permettent aussi bien de faire venir une voiture du Texas en Europe qu’un transport entre Silverstone et Monza par exemple.

 

Homme chaleureux s’il en est, Motaz Abu-Hijleh, fondateur de Parc Fermé, met à profit son expérience professionnelle dans le domaine de l’aéronautique en tant qu’ingénieur de haut rang dans le stockage, la restauration et la logistique. Ancien pilote sur la Corvette Z06 GT3/TAM Auto Engineering dans le championnat UAE GT, Motaz connaît parfaitement le monde du sport automobile. Quand il a fallu faire venir le plateau Historic Dubai Grand Prix Revival, GPX Events a de suite contacté Parc Fermé. Entre GP Extreme et Parc Fermé, une solide amitié est en place depuis près de 15 ans.  

Photo : Parc Fermé

Beaucoup de championnats s’arrachent les cheveux pour acheminer des voitures à l’autre du bout du monde, aussi bien par fret aérien que maritime. Parc Fermé a la satisfaction d’avoir rempli son contrat avec toutes les voitures arrivées en temps et en heure. « Il a fallu faire venir des voitures depuis les Etats-Unis, la France ou encore l’Angleterre », a déclaré Motaz Abu-Hijleh à Endurance-Info. « Certaines sont venues par avion d’autres par bateau. Il a fallu se procurer les bons documents pour voyager. Quatorze autos ont été expédiées en une seule journée.  Nous avions seulement quatre mois pour tout mettre en place. J’ai dit : ‘ok on peut le faire.’ Tout est un challenge : l’endroit pour récupérer les voitures, le prix, les containers. Parc Fermé a pris en charge l’intégralité du transport. La date limite était le 15 octobre. Ensuite, il fallait passer par voie aérienne. »

Photo : Parc Fermé

Transporter des voitures historiques à l’autre bout du monde demande de la minutie et de l’expérience. Il faut penser aux voitures mais aussi à la liste des pièces. Tout doit être décortiqué, ce qui a donné un total de 26 containers pour l’événement. Pour l’anecdote, plusieurs Formule 1 historiques présentes à Dubai vont être exposées à Abu Dhabi ce week-end pour la F1. Même si les voitures restent dans le même émirat, il faut des documents spéciaux pour les acheminer à destination.

Photo : Parc Fermé

A l’issue du meeting, Motaz Abu-Hijleh a reçu Endurance-Info pour une visite des lieux. Chez Parc Fermé, pas de bling-bling à l’extérieur car il n’y a pas le moindre panneau. Rien, juste une sonnette. Une fois à l’intérieur, changement de décor avec dans de nouveaux locaux bien plus spacieux et lumineux que les anciens. Le toit a été entièrement refait pour éviter tout problème de condensation. Parc Fermé est né du désir de créer un endroit sûr mais aussi un lieu de rencontre entre passionnés. De l’ingénierie à l’entretien, de l’esthétique à la carrosserie, de la restauration au stockage, Parc Fermé prend soin des véhicules dans une installation ultramoderne à température contrôlée d’une superficie de 2000 m2. Vous remarquerez sur les photos que les roues ne touchent pas le seul. Quand on vous dit que les voitures sont choyées... 

Photo : Parc Fermé

Dès l’entrée, vous tombez sur une monstrueuse Mitsubishi Lancer orange développant la bagatelle de 750 chevaux. Juste à côté se trouve une Austin Healey en pleine restauration complète à la main. Ferrari, Porsche, Aston Martin, Lamborghini, Pagani, McLaren, Rolls Royce, etc… Toutes les marques de prestige sont présentes avec de magnifiques autos toutes aussi rutilantes les unes que les autres. On y trouve notamment une Lamborghini LM002.

 

Parc Fermé propose différents services de gardiennage à la carte : Standard, Premium, Platinum. Le client a la certitude d’avoir un espace dédié où sa voiture sera bichonnée, lavée, démarrée avec un rapport mensuel agrémenté de photos.

Photo : Parc Fermé

Vous êtes une équipe de course européenne qui ne sait pas trop comment gérer un championnat exotique ? Parc Fermé a la solution et vous aurez la certitude que votre voiture arrivera à bon port. Les experts de Parc Fermé sont aussi là pour expédier n’importe quelle auto vers un nouveau lieu en toute sécurité et en toute discrétion. Qu’il s’agisse de l’importation de voitures neuves au Moyen-Orient ou du transport vers une autre région, Parc Fermé prend en charge tous les détails, de l’enlèvement à la livraison et même à l'immatriculation. 

 

Motaz Abu-Hijleh et son équipe ont d'autres casquettes bien plus confidentielles pour des constructeurs. Chez Parc Fermé, on cultive la discrétion...

Photo : Parc Fermé

Toutes les infos sur Parc Fermé sont ici 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article