Auto

Hennessey prépare une hyper-GT à six roues

Supercar
8 déc. 2021 • 10:55
par
lmercier
Jamais en manque d'idées, Hennessey planche sur une toute nouvelle hyper-GT qui se veut différente des autres.

Project Deep Space ! Voilà le nom du nouveau challenge de la marque Hennessey qui prévoit la sortie de trois nouveaux modèles au cours des dix prochaines années. Project Deep Space suit la production de la Venom F5 qui développe 1817 chevaux. Le constructeur basé au Texas compte sortir la première hyper-GT entièrement électrique à six roues motrices.

 

Présentée comme le véhicule électrique le plus cher au monde, à savoir un prix de base de 3 millions de dollars, cette nouvelle Hennessey fait dans l'innovation. La marque précise que la voiture sera capable de transporter quatre adultes dans un confort absolu, ainsi que quatre clubs de golf et des bagages. Avec une augmentation de 50% de la surface de contact par rapport aux véhicules à quatre roues, les performances de la Hennessey hyper-GT s’annoncent pour le moins étonnantes.

 

« Hennessey a passé plus de 30 ans à construire certains des véhicules les plus rapides et les plus excitants au monde », a déclaré John Hennessey, président-fondateur de la marque. « Ce mantra se poursuivra pendant nos 30 prochaines années en présentant la première hyper-GT entièrement électrique et à six roues motrices au monde. Nous pensons que Deep Space, avec ses six moteurs électriques combinés à six roues motrices, pourrait être le véhicule à quatre places à l’accélération la plus rapide au monde de 0 à 200 mph. »

L’intérieur sera à la pointe de la technologie avec des sièges innovants en forme de losange et un conducteur en position centrale permettant à deux passagers, placés sur le côté du conducteur, d’occuper le premier siège automobile de type VVIP (Very Very Important Person) au monde, apportant ainsi le luxe des jets privés dans le monde de l’hyper-GT.

 

Hennessey Special Vehicles construira la nouvelle hyper-GT électrique dans son usine de production de Sealy (Texas). Hennessey s’appuiera sur Shell Pennzoil et Delta Cosworth pour développer le groupe motopropulseur électrifié. Seulement 105 autos seront assemblées pour une production qui doit débuter en 2026.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article