Auto

AGS Events confirme une Lamborghini Huracan GT3 en 2022

GT World Challenge Europe
9 déc. 2021 • 10:00
par
lmercier
2022 verra less débuts de AGS Events dans la catégorie GT3 avec l'engagement d'une Lamborghini Huracan GT3 en GT World Challenge Europe.

Depuis l'arrivée de AGS Events dans la catégorie GT4 avec Porsche en 2018, l'objectif du team héraultais de Nicolas Gomar a toujours eu pour ambition de passer en GT3. Ce sera chose faite en 2022 avec la présence d'une Lamborghini Huracan GT3 en GT World Challenge Europe (Endurance). 

 

Fort de six titres en deux ans avec Aston Martin en GT4, AGS Events passe donc à la vitesse supérieure sans pour autant délaisser la catégorie GT4. L'équipe sera toujours présente en FFSA GT et GT4 European Series en 2022. 

 

Si les équipages GT4 seront annoncés sous peu, on connaît déjà le trio qui se partagera le volant de la Lamborghini Huracan GT3 dans la toute nouvelle catégorie Gold Cup mise en place par SRO. Mike Parisy et Nicolas Gomar seront associés au jeune Loris Cabirou qui arrive du GT4. 

"C'est un rêve qui devient réalité de pouvoir aller en GT3", a déclaré Nicolas Gomar à Endurance-Info. "On garde malgré tout les pieds sur terre. L'équipe a déjà une relation avec Lamborghini après les trois saisons passées en Lamborghini Super Trofeo Europe. On ne part donc pas en terre inconnue."

 

AGS Events a fait le choix de Lamborghini en GT3 et non Aston Martin comme en GT4. "Pour le GT4, nous pouvions jouer la carte de l'exclusivité", explique Nicolas Gomar. "Nous avons acheté quatre voitures et on m'a traité de fou. AGS Events a prouvé que cela pouvait fonctionner. Prendre ce risque d'exclusivité en GT4 n'est pas très grave. En GT3, il vaut mieux être un petit chez un gros. Lamborghini peut aider une petite équipe qui débute. Rouler en Aston Martin Vantage GT3 dès le début aurait demandé d'avoir un soutien très fort du constructeur." 

 

En plus de son programme Endurance avec Lamborghini, AGS Events prendra part à deux meetings Sprint, à savoir Magny-Cours et Misano. L'équipe de Montpellier sera déjà sur place via le programme GT4. 

 

Une demande d'engagement pour Road to Le Mans sera également demandée dès cette année avant une présence sur l'Asian Le Mans Series sur la saison 2023. Ensuite, il sera temps de penser aux 24 Heures du Mans 2024 en GT3. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

maxspeed

9 déc. 2021 • 11:27

Excellente nouvelle, AGS EVENTS au Mans en 2024 serait tout simplement la récompense d'une équipe bien gérée, ambitieuse et qui n'a jamais fait les choses à moitié.

Bonne chance AGS EVENTS...