Auto

Examen de passage réussi pour Romain Grosjean et DA Racing-GDM en e-Trophée Andros

Divers Auto
7 déc. 2021 • 17:13
par
lmercier
Romain Grosjean et Ludovic Gherardi étaient les deux pilotes du Team DA Racing-GDM pour les débuts de cette nouvelle équipe sur le e-Trophée Andros au volant de la GDM-AS01. Face à une concurrence relevée et expérimentée, le Team DA Racing-GDM s’est distingué par des performances prometteuses sur le tracé de Val Thorens.

Avant de retrouver les circuits américains, Romain Grosjean a foulé le tracé enneigé de Val Thorens à l'occasion du lancement du e-Trophée Andros qui lançait par la même occasion le Team DA Racing-GDM monté conjointement entre DA Racing, la structure de la famille Dubourg, et les Granulés du Limousin de Guillaume Moreau. 

 

Pour ce coup d'envoi de la saison, Romain Grosjean était associé à Ludovic Gherardi, le restaurateur bien connu de Val Thorens. La GDM-AS 01 #87 n'a cessé de progresser au fil du week-end. Aux portes du Top 5 de la Finale Elite Pro samedi soir, le futur pilote Andretti Autosport en IndyCar se qualifiait pour la Super Finale Elite Pro lors de la Course 2 pour terminer son week-end à la septième place. Quant au local de l’étape, il profitait de sa seule apparition dans la catégorie Elite cette saison pour se battre d’entrée de jeu parmi les qualifiés pour la Super Finale Elite samedi après-midi avant de prendre la deuxième place de la Finale Elite lors de la Course 2.

 

Romain Grosjean - Pilote GDM-AS01 #87 - Elite Pro : « L’une des particularités du e-Trophée Andros est l’ambiance unique qu’il y a dans le paddock et dans l’équipe DA Racing-GDM, tout est mis en œuvre pour vous mettre dans les meilleures conditions, c’est génial ! Sportivement, j’étais impatient de découvrir le pilotage de la GDM-AS01 avec la chaîne de traction électrique, l’exploitation est totalement différente des voitures de la précédente génération. Vous devez avoir un pilotage précis et spécifique qui demande quelques adaptations. Les deux courses de Val-Thorens m’ont permis de prendre mes marques et j’espère profiter de la prochaine course en Andorre pour jouer les premières places. »

 

Ludovic Gherardi - Pilote GDM-AS01 #87 - Elite : « Participer au e-Trophée Andros avec une nouvelle équipe, GDM, qui s’est entourée des meilleurs avec le DA Racing et faire équipe avec Romain Grosjean, est un grand moment de bonheur ! J’ai beaucoup appris ce week-end, tout en prenant un maximum de plaisir au volant de la GDM-AS01. Il s’agissait normalement de mon seul week-end de l’hiver sur le Trophée, mais si une opportunité se présente, je ne serai pas loin ! »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

8 déc. 2021 • 9:10

J'espere vraiment revoir Romain de retour au WEC.. Beaucoup de talents et vraiment sous-coté lors de son passage en F1 a cause de quelques erreurs certes stupides mais qui n'auraient pas du faire oublier qu'il avait largement prouvé qu'il avait le niveau pour la gagne.