Auto

Rutronik Racing et Audi remportent les 24H de Sebring

24H Series
22 nov. 2021 • 8:09
par
lmercier
Rutronik Racing a coiffé sur le fil Herberth Motorsport sur des 24H de Sebring neutralisées un moment à cause de la pluie.

Pour cette première édition des 24 Heures de Sebring, 24 autos étaient au départ pour 18 classées. Après 559 tours du tracé de 6.018 km, les deux premiers ont terminé dans le même tour. La victoire est revenue à l’Audi R8 LMS GT3/Rutronik Racing de Markus Winkelhock, Swen Herberger, Elia Erhart et Michael Doppelmayr.

 

L’équipage de l’Audi a devancé de 1:44.136 mn la Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport de Ralf Bohn, Daniel Allemann, Robert et Alfred Renauer. La pénalité de 120s infligée à la Porsche pour un non-respect du feu à la sortie des stands après le drapeau rouge pour cause de pluie.

 

En GT3, la seconde Porsche/Herberth a terminé dans le top 10 et la BMW M4 GT3/BMW Motorsport de Auberlen/Foley/Clay/Verhagen/Hesse s’est classée 16e sans connaître le moindre problème mécanique. Un accrochage a fait perdre beaucoup de terrain à la BMW. La Mercedes-AMG GT3/CP Racing a abandonné.

 

Avec 535 tours couverts, la Porsche 911 GT3 Cup/Willi Motorsport by Ebimotors de Fabrizio Broggi, Sergiu Nicolae et Sabino de Castro a pris une très belle 3e place devant une autre Porsche 911 GT3 Cup, celle de RPM Racing partagée par Tracy Krohn, Nic Jönsson, Andy Lally et Patrick Huisman.

 

Leipert Motorsport et sa Lamborghini Huracan Super Trofeo raflent la catégorie GTX. En GT4, la plus haute marche du podium revient à la Porsche 718 Cayman GT4 CS MR/Nolasport. Belle prestation de la Ligier JS2 R/Nordschleife Racing qui s’impose en TCX grâce à Ayari/Roman/Houot/Sallenbach. La Vortex V8 de Bonnel/Gimond/Lajoux/Brooks a pris la 3e place en GTX et par la même occasion le titre GTX.

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article