Auto

Ferrari Finali Mondiali : le show en piste et quelques annonces

Divers Auto
22 nov. 2021 • 8:00
par
lmercier
Les Finali Mondiali organisées par Ferrari au Mugello ont sacrées Luka Nurmi (Formula Racing) en Trofeo Pirelli et Ernst Kirchmayr (Baron Motorsport) en Coppa Shell. C'était aussi l'occasion pour la marque de Maranello de faire quelques annonces.

Outre les résultats des Finali Mondiali, Ferrari a profité de son événement de fin de saison pour officialiser Nicklas Nielsen au poste de pilote officiel Ferrari. 

 

La toute nouvelle Ferrari Daytona SP3 a pris la piste pour la première fois en public escortée par une 330 P4 et une 412 P. Giancarlo Fisichella, Andrea Bertolini et Olivier Beretta ont régalé les fans au volant de Formule 1. Les Ferrari 488 GTE et 488 GT3 étaient elles aussi de la fête sur le tracé italien. Les titres récoltés cette année en GT ont été célébrées durant la soirée. Des sportifs italiens qui ont représenté brillamment leur pays lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo étaient conviés sur la manifestation. 

Ferrari en a profité pour annoncer que les Finali Mondiali 2022 se dérouleraient à Imola du 26 au 31 octobre. 

 

Le Ferrari Museum de Maranello mettra en avant les Ferrari 488 GTE qui se sont illustrées en WEC cette saison au sein d'une exposition à partir du 22 décembre. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article