Auto

Paul Miller Racing quitte Lamborghini

IMSA
15 nov. 2021 • 17:00
par
lmercier
La collaboration entre Paul Miller Racing et Lamborghini a pris fin à l'issue de Petit Le Mans. L'écurie américaine va poursuivre avec une autre marque en GTD dès 2022.

Après six années passées dans le giron Lamborghini, Paul Miller Racing va partir sous d’autres cieux. Les deux entités ont décidé de mettre un terme à leur fructueuse collaboration en IMSA. Avec la marque italienne, Paul Miller Racing a remporté pas moins de six victoires en GTD, dont les 12H de Sebring 2018 et les 24H de Daytona 2020. Il ne faut pas oublier les 25 podiums et les 10 poles. L’aventure entre Lamborghini et Paul Miller Racing se termine par une deuxième place au championnat GTD après avoir remporté la Michelin Endurance Cup 2020 et le championnat GTD en 2018.

 

« Depuis 2016, notre relation avec Lamborghini nous a aidé à obtenir certains de nos plus grands succès à ce jour », a déclaré Paul Miller, patron de l’équipe. « Je veux les remercier pour cette collaboration au cours des six dernières années, et les remercier pour tout ce qui a été fait que nous puissions ramener à la maison tant de belles choses pour l’équipe, les pilotes et le constructeur. »

 

Madison Snow et Bryan Sellers sont les fers de lance de l’équipage depuis 2016 avec 44% des courses terminées sur le podium et seulement deux abandons.

« Travailler avec Chris Ward et Giorgio Sanna a été un grand plaisir, et je les remercie, ainsi que toute l’équipe Lamborghini, de nous avoir aidés à remporter des succès vraiment incroyables », a tenu à souligner Mitchell Simmons, directeur de l’équipe. « Lamborghini a été une partie énorme de notre succès depuis 2016, en particulier lorsqu’il est associé à nos pilotes Madison et Bryan. Grâce à la puissance de Lamborghini et à la régularité de nos pilotes, nous avons été en mesure de réaliser tout ce que nous avions prévu d’accomplir et de marquer certaines de nos plus grandes victoires en voitures de sport. »

 

Giorgio Sanna, patron de Lamborghini Squadra Corse, était sur place à Road Atlanta, pour assister à la dernière course de Paul Miller Racing avec la marque de Sant’Agata Bolognese : « Nous remercions Paul Miller Racing, toute l’équipe et enfin surtout Madison et Bryan pour le travail extraordinaire réalisé avec notre Huracan GT3. Ils ont tous fortement contribué à nos réalisations et aux étapes importantes de Lamborghini Squadra Corse. Nous leur sommes reconnaissants pour leur partenariat au cours des six dernières saisons et leur souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

 

Paul Miller Racing annoncera son programme 2022 ultérieurement.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article