Auto

Jean-Charles Levy : "Le Roscar GT Challenge permet de passer de bons moments"

Divers Auto
15 nov. 2021 • 12:00
par
lmercier
Le Roscar GT Challenge permet aux gentlemen de s'exprimer dans un environnement très amical. Jean-Charles Levy fait partie des pilotes qui aiment rouler dans la série dirigée par Philippe Naniche.

Si vous suivez les courses d'endurance depuis longtemps, le nom de Jean-Charles Levy ne vous est certainement pas inconnu. Gentleman driver, l'homme a disputé aussi bien les 24H de Spa que les 24H du Nürburgring. Les années ont passé et Jean-Charles Levy arpente toujours les circuits. On le retrouve maintenant en Roscar GT Challenge sur une Porsche 991 Cup alignée par 911 Impact. 

 

Après avoir arrêté sa carrière de pilote durant 10 ans, Jean-Charles Levy a repris le chemin des circuits pour évoluer dans un championnat Roscar GT Challenge qui fait la part belle au rapport prix, plaisir, performance. 

 

"Le Roscar GT Challenge est pour moi le moyen de m'exprimer sur un circuit dans une bonne ambiance", a déclaré Jean-Charles Levy à Endurance-Info. "Ici, nous partageons un tas de choses, on parle de nos expériences respectives toujours dans une bonne ambiance. Si on vient tous ici, c'est pour rouler sur circuit, mais avant tout pour passer de bons moments tous ensemble." 

Produit VdeV Endurance Series durant pas mal d'années, Jean-Charles Levy est d'abord venu au Roscar GT Challenge avec une Porsche 996 Cup, ce qui lui a permis de retrouver l'ambiance des circuits. Après avoir raflé la couronne, la voiture a été vendue. 

 

"Après la 996 Cup, j'ai rencontré des débutants qui ont voulu que je roule avec eux pour les coacher", précise-t-il. "Tout s'est enchaîné, on a roulé en Porsche 997. Par la suite, ils ont arrêté et je suis resté. Le Roscar GT Challenge est pour moi le championnat idéal. Quand on a une activité professionnelle, on peut partir le jeudi soir et être en famille le dimanche. J'ai pas mal roulé en VdeV et on retrouve ici le même état d'esprit avec une belle convivialité. La série correspond aux profils des gentlemen qui sont présents. Dans pas mal de championnats, on passe beaucoup de temps à attendre entre les roulages, ce qui n'est pas le cas ici." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article