Auto

Une nouvelle série Porsche sur la Nordschleife dès 2022

Nürburgring Langstrecken-Serie
14 nov. 2021 • 10:00
par
lmercier
Porsche et Manthey Racing mettent en place une nouvelle série sur la Nordschleife dès 2022.

Un nouveau championnat va voir le jour en 2022 avec le Porsche Endurance Trophy Nürburgring. Cette série se déroulera dans le cadre de la Nürburgring Endurance Series et sera divisée en deux catégories : Porsche Endurance Trophy Nürburgring Cup 3 et Porsche Endurance Trophy Nürburgring Cup 2. Avec ce nouveau championnat, qui comprendra huit rendez-vous, Manthey souhaite poursuivre sur la lancée du Cayman GT4 Trophy de Manthey Racing.

 

Le Cayman GT4 Trophy by Manthey Racing deviendra la classe Porsche Endurance Trophy Nürburgring Cup 3. Comme les années passées, la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport Type 982 et la Type 981 pourront rouler das les catégories permis A et B des courses Clubsport.

Pour le classement Cup 2, seule la dernière génération de Porsche 911 GT3 Cup (992) aura le droit de rouler. Quelques améliorations ont été apportées à la Porsche pour qu’elle puisse évoluer sur des courses longues. Le pack Endurance se veut peu onéreux. Il s’agit principalement d’un système d’échappement répondant à des exigences plus strictes, d’un système de remplissage du réservoir, des ressorts différents et un pack aéro revu. La 911 GT3 Cup pour la Nordschleife reçoit également un ABS, et un traction control. Les deux pourront être montés en usine ou par les équipes. Les deux systèmes pourront être activés et désactivés électroniquement. Michelin équipera les différentes autos. Porsche apportera un soutien aux équipes.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article