Auto

Huit pilotes pour succéder à Alessandro Ghiretti

Porsche Carrera Cup France
13 nov. 2021 • 10:15
par
lmercier
Ils seront huit en piste sur le programme Junior Porsche Carrera Cup France dès demain. Un seul objectif : succéder à Alessandro Ghiretti.

Si la saison Porsche Carrera Cup France est terminée, ce n'est pas pour autant que les Porsche 911 GT3 Cup sont remisées dans les garages. A partir de demain, et durant trois jours, la traditionnelle sélection du Junior Porsche Carrera Cup France va se dérouler sur le Circuit Paul Ricard. Qui succèdera à Alessandro Ghiretti ? 

 

Ils seront huit à en découdre sur le tracé varois, dont deux féminines. 

 

Honneur aux dames avec la présence de Lilou Wadoux (20 ans) qui a brillé cette saison en Alpine Elf Europa Cup, sans oublier ses très belles performances en Porsche 911 GT3 Cup (992) en ouverture des 24H du Mans. Margaux Verza (24 ans) sera elle aussi de la partie. La jeune féminine roule en Porsche Sprint Challenge France sur un Porsche Cayman. 

 

Âgé de 20 ans, Arthur Rasse arrive lui aussi du Porsche Sprint Challenge France. Le jeune belge a débuté par le karting à l'âge de 8 ans. Le benjamin de la sélection sera Kajus Siksnelis. Le Lituanien arrive du karting avec déjà une expérience en Porsche chez Dinamic Motorsport.

 

Mathieu Fretin, 22 ans, arrive du Rallycross. La famille Fretin est connue en Porsche Carrera Cup France avec Benoit et Thomas qui étaient en piste cette année chez YDEO Compétition. A 20 ans, Mathieu Martins a tout l'avenir devant lui. On l'a vu cette année en Ligier European Series sur une Ligier JS2 R. 

 

Maxence Sevin, 20 ans, connaît l'environnement Porsche pour avoir roulé chez Racing Technology en Club Porsche Motorsport. Le dernier représentant sera Noah Andy, 17 ans. L'un des deux benjamins de la sélection arrive de la Formule 4. Il fera tout pour faire briller les couleurs de La Réunion. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article