Auto

Un programme 2022 d'envergure pour Haupt Racing Team, Le Mans 2024 dans le viseur

GT World Challenge Europe
DTM
24 Heures du Mans
11 nov. 2021 • 23:22
par
lmercier
Haupt Racing Team prépare la saison 2022 avec une séance d'essais au Paul Ricard. Les programmes commencent à se dessiner avec des vues sur les 24 Heures du Mans 2024 en GT3.

Sitôt la saison 2021 terminée, Haupt Racing Team a repris le chemin des circuits pour préparer la suivante qui va débuter en janvier par les 24 Heures de Dubai. Une fois de plus, le programme de HRT s’annonce bien garni avec une vue sur les 24 Heures du Mans 2024 en GT3.

 

Ces derniers jours, HRT était en essais au Paul Ricard pour offrir à de jeunes pilotes de monoplace l’opportunité de tester la Mercedes-AMG GT3. David Beckmann, David Schumacher, Lirim Zendell et Jack Hughes étaient en piste sur la Mercedes qui a pris part à la saison DTM aux mains de Vincent Abril. Schumacher arrive de la Formule 3, Beckmann, Zendrell et Hughes de la Formule 2. L’objectif était de tester les jeunes pilotes en vue d’un engagement en DTM la saison prochaine.

 

En 2022, HRT tentera de conserver la couronne DTM acquise cette année par Maximilian Götz. Au moins deux Mercedes-AMG GT3 seront engagées dans le championnat allemand. Le GT World Challenge Europe sera une nouvelle fois au programme avec deux Mercedes et la possibilité d’en aligner une troisième aux 24 Heures de Spa. Bien entendu, les 24 Heures du Nürburgring seront au menu ainsi que la Nürburgring Endurance Series avec des autos attendues sur la plupart des huit manches.

 

Pour débuter la saison, deux Mercedes-AMG GT3 seront au départ des 24 Heures de Dubai les 14 et 15 janvier. Sur le plus long terme, HRT vise clairement les 24 Heures du Mans 2024, soit la première année où les GT3 pourront rouler en Sarthe. Avant cela, l’Asian Le Mans Series fera partie de la préparation.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article