Auto

Porsche ne fera pas appel après le final de Bahrain

WEC
10 nov. 2021 • 23:18
par
lmercier
Porsche ne fera finalement pas appel de la décision prise à l'issue du contact entre la Porsche de Michael Christensen et la Ferrari d'Alessandro Pier Guidi.

Suite au final des 8H de Bahrain en GTE-Pro, Porsche Motorsport avait décidé de déposer une réclamation contre les décisions prises par les officiels en fin de course après le contact Ferrari/Porsche. La protestation avait été rejetée.

 

Le constructeur allemand avait alors annoncé vouloir faire appel du rejet de la réclamation. L’objectif était de lui permettre de procéder à un examen complet des circonstances et des faits en général, ainsi que du point de vue juridique. Une analyse approfondie de la situation et l’avis d’un conseiller juridique ont conduit à la décision de ne pas poursuivre l’action en justice. Porsche a précisé que « dans l’intérêt du sport, les sanctions pour les infractions commises sur la piste, en particulier durant la course, fassent l’objet d’une approche stricte et uniforme. »

 

Alessandro Pier Guidi et James Calado sont donc Champions du Monde GTE et Ferrari rafle la couronne Constructeurs.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

pporange@icloud.com

11 nov. 2021 • 12:01

Sage décision. Mieux vaut se concentrer sur Petit Le Mans une vraie course passionnante avec des règles efficaces plutôt que d’aller se battre au tribunal en plein désert pour un truc qui n’intéresse pas grand monde…