Auto

Hugo Chevalier (CD Sport) : "J'ai vite changé d'avis"

GT4 European Series
9 nov. 2021 • 10:00
par
lmercier
Après la Bentley Continental GT3 en 2020, Hugo Chevalier est passé en GT4 cette année sur une Mercedes-AMG GT4 alignée par CD Sport.

Après la Formule 4, Hugo Chevalier a vite mis un toit sur sa tête. Il y a d'abord eu la Porsche Carrera Cup France en tant qu'Espoir Porsche France puis le GT World Challenge Europe avec Bentley. L'année 2021 s'est passée en GT4 European Series sur une Mercedes-AMG GT4/CD Sport partagée avec Jean-Ludovic Foubert en Pro-Am. Son unique pige en FFSA GT s'est soldée par une pole à Albi. Pour Hugo Chevalier, le GT4 doit servir de tremplin pour un retour dans la catégorie supérieure. Une chose est sûre, le pilote qui possède sa propre structure HC Sport Concept a tous les ingrédients pour retrouver l'élite du GT. 

 

La saison en GT4 European Series a été positive ? 

 

"C'est pour moi une saison en demi-teinte avec pas mal de malchance, notamment des crevaisons. Dans l'ensemble, l'année n'est pas si mauvaise car elle m'a déjà permis de me montrer aux avant-postes avec une pole à Albi. L'équipe CD Sport est vraiment géniale. Laurent (Cazenave) m'a beaucoup aidé et j'ai pas mal travaillé dans l'école de pilotage." 

Rouler en Pro-Am et non en Silver n'est pas trop frustrant ?

 

"Pour un jeune, c'est ce qu'il y a de mieux. Sans le gentleman, tu ne roules pas. Jean-Ludovic a beaucoup progressé au fil de la saison. Il est très à l'écoute avec un vrai esprit de travailleur. J'avais l'avantage de connaître les tracés à l'exception du Nürburgring." 

 

Quand on vient du GT3, la seule envie est d'y retourner ?

 

"La catégorie GT4 est un très bon rapport qualité, prix, performance. Au début, je dois avouer que j'y suis allé à reculons car, sur le papier, j'avais l'impression de régresser. J'ai vite changé d'avis car le niveau est incroyablement relevé. La GT4 European Series a pris de l'ampleur et ce n'est pas simple d'être devant. La Mercedes est facile, mais aller vite à son volant est compliqué, il faut se donner. Bien entendu, revenir en GT3 fait partie des envies, surtout pour jouer devant. Revenir en GT3 est un très bel objectif."

Vous avez une idée sur votre programme 2022 ? 

 

"C'est le sujet du moment. L'objectif est de faire un double programme GT4 car un seul programme ne permet pas de rouler suffisamment. Continuer chez CD Sport fait partie des possibilités. A moi d'étudier les différentes propositions. Pourquoi pas faire un programme Silver et un Pro-Am..." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article