Auto

#NoSocialHate : pour Kelvin van der Linde, trop c'est trop...

Divers Auto
7 nov. 2021 • 15:04
par
lmercier
Malmené sur les réseaux sociaux après la finale DTM sur le Norisring, Kelvin van der Linde a pris la décision de désactiver les commentaires sur ses réseaux sociaux.

Tout le monde a encore en mémoire l'accrochage entre l'Audi R8 LMS GT3 de Kelvin van der Linde dans les rues de Nuremberg lors du dernier meeting DTM. Le Sud-Africain s'était carrément loupé pour finir par harponner les deux Ferrari, dont celle de Liam Lawson qui jouait le titre.

 

Dans la foulée, Kelvin van der Linde s'était carrément fait lyncher sur les réseaux sociaux pour sa manoeuvre. Certes, le pilote Audi a commis une belle bourde, mais certainement pas de là à l'insulter et à le menacer. 

 

C'est maintenant Alessandro Pier Guidi qui en prend pour son grade après le contact avec la Porsche sur la finale WEC. 

 

Pour Kelvin van der Linde, la coupe est pleine. Il s'en est expliqué sur les réseaux sociaux : "Trop c'est trop. Je rejoins Chaz Mostert sur sa promesse de #NoSocialHate. Voir Alessandro Pier Guidi, Yuki Tsunoda et maintenant même Darry Binder recevoir la haine en ligne ces dernières 24 heures ne me convient pas. Ces gars-là sont des athlètes qui se cassent les couilles toute l'année loin de leur famille et de leurs amis pour que les fans aient quelque chose à regarder le dimanche après-midi. Il est temps de séparer les drames sportifs des vraies personnes et des menaces personnelles. Oui, les gens font des erreurs et parfois ça craint, mais menacer une personne que vous n'avez jamais rencontrée avec votre faux nom sur Instagram, ce n'est tout simplement pas ça. Je m'engage à #NoSocialHate et je vais en outre désactiver les commentaires sur mes réseaux sociaux, le terrain de jeu de tous ces trolls. J'encourage les autres à faire de même et à diffuser ce message avant que les choses ne deviennent complètement incontrôlables."

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

7 nov. 2021 • 17:12

Soutien complet