Auto

ARC Bratislava compte bien rempiler en WEC en 2022

WEC
7 nov. 2021 • 15:00
par
lmercier
Pour sa première saison complète en WEC, ARC Bratislava a fait avec des moyens limités en LMP2 Pro-Am. Le team slovaque de Miro Konopka compte bien rempiler la saison prochaine sur la scène mondiale.

ARC Bratislava a vécu son rêve de WEC jusqu’au bout. L’écurie slovaque de Miro Konopka a terminé 5e et dernière des équipes inscrites en LMP2 Pro-Am. La finale au Bahrain s’est clôturée par une 11e place au classement LMP2 (5e en LMP2 Pro-Am). Pour ce dernier rendez-vous, Miro Konopka était associé à Nelson Panciatici, double champion ELMS, et le jeune Oliver Caldwell qui faisait ses débuts dans le championnat. ARC Bratislava peut être considéré comme le petit poucet d’une catégorie LMP2 qui se professionnalise de plus en plus au fil des saisons.

 

Il est prévu de revoir l’Oreca 07/ARC Bratislava sur la scène mondiale en 2022, comme l’a précisé Miro Konopka : « Nous aimerions repartir en WEC. C’est vraiment la meilleure représentation possible pour la Slovaquie d’être sur une course avec de telles équipes et de tels noms. Connaissant la situation réelle du sport automobile slovaque, je ne pense pas qu’une équipe slovaque puisse un jour aller plus haut ou dans ce championnat du Monde WEC. Bien que j’aimerais avoir tort. »

 

Il reste maintenant à savoir si le Comité de Sélection retiendra la candidature de ARC Bratislava. Miro Konopka a conscience qu’il devra se débrouiller tout seul pour finaliser son programme, sans tenir compte de l'appui de son pays d'origine : « C’est un endroit où les dernières technologies sont présentes et la Slovaquie n’est qu’un pays où les constructeurs ne comptent que leurs bénéfices et ne soutiennent en aucune façon le sport automobile slovaque. Ainsi, apporter le drapeau slovaque ici est un grand honneur pour moi et un engagement pour lequel j’ai dû faire beaucoup de sacrifices. Je pense que les fans à la maison ont également apprécié. »

 

L’intersaison s’annonce très courte pour l’équipe slovaque : « L’hiver sera court car nous nous préparons déjà pour les 24H de Dubai en janvier où nous roulerons pour la 7e fois, puis en février avec l’Asian Le Mans Series qui se déroulera sur quatre courses en deux week-ends à Dubai et Abu Dhabi. A côté de cela, nous cherchons des partenaires et des pilotes pour la saison 2022 du WEC. »

 

Une Lamborghini Huracan GT3 sera au départ des 24 Heures de Dubai. Pour l'Asian Le Mans Series, ARC Bratislava devrait ressortir sa Ligier JS P217. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article