Motegi, Qualifs : pole pour Toyota en GT500, Honda en GT300
Motegi marque le 7e rendez-vous SUPER GT de la saison sur une course d’un format de 300 km. Après la pole décrochée à Fuji lors du deuxième meeting 2021, Yuji Kunimoto et Ritomo Miyata ont décroché une nouvelle pole sur la Toyota GR Supra/WedsSport. Daiki Sasaki s’est rapproché du 1 :35.893 de Miyata avec un chrono de 1 :36.071. La Nissan GT-R/Kondo Racing s’élancera depuis la première ligne.
On retrouvera sur la deuxième ligne la Honda NSX-GT/ARTA de Tomoki Nojiri et Nirei Fukuzumi et la Nissan GT-R/Team Impul de Kazuki Hiramine et Nobuharu Matsushita. Bertrand Baguette a qualifié la Honda NSX-GT/Real Racing au 8e rang, synonyme de 4e ligne. La Toyota GR Supra/KeePer TOM’S de Sacha Fenestraz n’est passée en Q2 avec un 12etemps en Q1.
Naoki Yamamoto et Tadasuke Makino, qui mènent le championnat à deux manches de la fin, n’ont pu faire mieux qu’un 10e chrono en Q1 (Yamamoto).

Du côté de la catégorie GT300, Takashi Kobayashi et Teppei Natori ont fait parler la poudre sur la Honda NSX GT3/Team Upgarage. La Subaru BRZ/R&D Sport de Takuto Iguchi et Hideki Yamauchi continue de briller avec le 2e temps. Le tandem de la Subaru pointe en tête du championnat avec 12 longueurs d’avance sur Kiyoto Fujinami et Joao Paulo de Oliveira qui partiront depuis la 7e place sur la Nissan GT-R/Kondo Racing.
Les chronos sont ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article