Auto

Il y a 10 ans, le World GT1 tirait sa révérence à San Luis...

Divers Auto
6 nov. 2021 • 8:58
par
lmercier
Il y a tout juste 10 ans, le World GT1 vivait son ultime meeting sur le tracé argentin de San Luis : un endroit mythique pour un championnat unique.

Alors que le Championnat du Monde d'Endurance vit son dernier meeting ce week-end, il y a tout juste dix ans, un autre Championnat du Monde FIA vivait son dernier événement. Pour le World GT1, c'était l'ultime meeting. Quoi de plus beau que le tracé argentin de San Luis pour un dernier baroud d'honneur. 

 

Stéphane Ratel, promoteur du championnat, a pourtant tout tenté mais il a fallu se résoudre à passer aux GT3 l'année suivante. On ne va pas vous refaire la musique du GT1, vous la connaissez. 

 

San Luis et son tracé de 6170 mètres restent un endroit unique. Aller sur place depuis l'Europe n'avait rien de simple : Paris, Amsterdam, Buenos Aires Ezeiza,  Buenos Aires Jorge Newbery, Mendoza et pour finir 3h de voiture vers Potrero de los Funes. Ce long périple valait le déplacement, cela ne fait aucun doute. 

C'est sur ce tracé de San Luis que Yelmer Buurman a fait ses débuts en GT sur une Corvette C6.R/Exim Bank Team China en compagnie de Francesco Pastorelli. Le tandem s'imposait sur les deux courses. Michael Krumm et Lucas Luhr (Nissan/JRM) étaient les champions 2011 et Hexis Racing AMR décrochait la couronne mondiale Equipes.

 

Pour fêter ce 10e anniversaire de la dernière venue du World GT1 à San Luis, Endurance-Info vous propose deux galeries. La première revient sur le meeting, la seconde est une galerie de photos personnelles. 

 

Les photos sont ici et

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article