8H Bahrain : Kobayashi (Toyota) dernier poleman de la saison
La der' de l'année pour Kobayashi...
La dernière pole de la saison WEC 2021 est revenue à Kamui Kobayashi sur la Toyota GR010 HYBRID #7 en 1:46.250 (la pole la semaine passée était en 1:47.049). La #7 a devancé la #8 de Brendon Hartley de 0.290s. L'Alpine A480 de Matthieu Vaxiviere a terminé la session à 0.775s.
United Autosports et Albuquerque en LMP2...
Il aura fallu attendre les dernières secondes de la qualification pour connaître le poleman LMP2. Dans son tout dernier tour, Filipe Albuquerque a pris le dessus sur une autre Oreca 07, celle de Norman Nato (Realteam Racing). Le Français prend par la même occasion la pole en LMP2 Pro-Am. Viennent ensuite da Costa (Jota), van der Garde (Racing Team Nederland). Septième temps pour Team WRT et neuvième pour Jota #28. Sophia Flörsch s'est classée 6e sur l'Oreca 07/Richard Mille Racing.

Et de 5 pour Kevin Estre en GTE-Pro...
Kevin Estre n'a pas fait dans la dentelle cette saison en WEC. Le pilote de la Porsche 911 RSR #92 a décroché sa 5e pole de la saison. Il n'y a que Le Mans qui n'est pas tombé dans l'escarcelle du pilote officiel Porsche. Avec un chrono de 1:56.041, la Porsche #92 a devancé la Ferrari 488 GTE/AF Corse de James Calado de 0.160s. On trouve ensuite la Porsche #91 et la Ferrari #52. Tout le monde est en 0.5s.

Avant la finale, Estre/Jani reviennent à égalité de points avec Pier Gudi/Calado. Porsche devance maintenant Ferrari de 2 points au championnat Constructeurs.
Les Ferrari à la fête en GTE-Am...
La marque italienne n'a pas manqué la qualification en GTE-Am avec les trois meilleurs temps. Roberto Lacorte a offert la pole à la 488 GTE engagée par Cetilar Racing. Le team décroche par la même occasion sa première pole de la saison.

François Perrodo, qui joue la couronne mondiale GTE-Am, a parfaitement maîtrisé son sujet en allant chercher le 2e temps, devant une très bonne Sarah Bovy sur la Ferrari/Iron Lynx. Viennent ensuite la Porsche 911 RSR/Team Project 1 et l'Aston Martin Vantage GTE/TF Sport.
Tous les chronos sont ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article