Auto

Kazuki Nakajima met un terme à son engagement en WEC avec Toyota

WEC
3 nov. 2021 • 10:06
par
lmercier
Les 8H de Bahrain marqueront le dernier rendez-vous de Kazuki Nakajima en WEC avec Toyota Gazoo Racing. Le Japonais reste en lice pour la couronne mondiale sur la Toyota GR010 HYBRID #8 en compagnie de Sébastien Buemi et Brendon Hartley.
Photo : Toyota

Une page va se tourner à l’issue de la saison WEC en fin de semaine. Kazuki Nakajima, âgé de 36 ans, triple vainqueur des 24 Heures du Mans, mettra un terme à son engagement en WEC avec Toyota Gazoo Racing. Le pilote japonais fait partie intégrante du programme depuis les débuts de Toyota en WEC en 2012.

 

Bien que sa carrière en WEC se termine, Kazuki Nakajima restera toujours un membre de la famille Toyota Gazoo Racing. Il totalise 16 victoires sur 58 courses. Seul Sébastien Buemi compte plus de succès chez Toyota.

 

« Ce fut un honneur de concourir pour Toyota Gazoo Racing pendant neuf saisons et je me sens tellement chanceux d'avoir remporté des courses, des championnats et les 24 Heures du Mans aux côtés de tant de collègues talentueux, passionnés et dévoués », a déclaré Kazuki Nakajima. « Je tiens à exprimer mes plus grands remerciements à Toyota Gazoo Racing pour ce voyage de 10 ans en WEC. J'ai tellement de souvenirs avec cette équipe, qui a été une famille pour moi dans les moments difficiles comme dans les moments heureux, et je me sentirai toujours comme un membre de l'équipe Toyota Gazoo Racing. Une nouvelle ère s'annonce pour les courses d'endurance, avec l'arrivée de nombreux constructeurs d'hypercars dans les prochaines années, et ce sera une nouvelle ère pour moi. Je continuerai à soutenir l'équipe et j'ai hâte d'assister au début d'une nouvelle ère passionnante pour les courses d'endurance. »

 

Toyota Gazoo Racing annoncera son effectif 2022 ultérieurement.

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

Arnage

3 nov. 2021 • 10:18

donc il arrête ou il n'est pas reconduit et doit chercher un volant ?

vvf36

3 nov. 2021 • 10:35

Pour se recentrer sur la Super Formula ou le Super GT ?

De Vries, Hirakawa ou Ogier (peu probable en 2022) pour le remplacer ? Quid de la politique : un japonais par voiture)

Vincent Descotes

3 nov. 2021 • 10:57

Je pense que c'est plutôt un choix volontaire. Vu ses performances et l'historique de la famille Nakajima chez Toyota je pense pas qu'il a été renvoyé.
En toute logique, si la politique d'un pilote japonais par équipage est maintenu ca devrait être Hirakawa.
Après si le choix se fait sur les perfo et l'expérience en Endurance, De Vries serait le choix le plus logique et en plus il a participé au développement de la voiture. Et son avenir en F1 est plus que bouché
Un joker aussi sur Charles Milesi, qui est impressionnant en ce moment et qui va faire le rookie test lundi prochain.
Et Ogier clairement non. C'est pas un souci de talent mais de manque d'expérience en Endurance. Ca serait plus logique pour lui de faire une année en LMP2 en WEC ou ELMS et de viser la 3éme voiture au Mans en 2023

skelman92

3 nov. 2021 • 11:34

peut etre débaucher par un futur concurent Hypercar

Pierre-Louis

3 nov. 2021 • 15:30

J'espère pour lui un rôle de conseiller ou d'ambassadeur de Toyota, un peu à la manière d'Alex Wurz. J'ai toujours beaucoup apprécié ce pilote, souriant au pesage des 24 h du Mans, solide et discret aussi, dans une certaine tradition japonaise. Il a conquis de magnifiques succès, et relevé courageusement le gant après la cruelle désillusion de 2016. Bravo "Kaz"!