Un sans-faute pour Team WRT aux 6H de Bahrain
Ironie du sort, la seule fois où Team WRT n’est pas monté sur le podium LMP2 d’une course WEC, c’est sur ses terres de Spa-Francorchamps. Depuis, l’écurie belge enchaîne les bons résultats, preuve si besoin en était qu’une très bonne équipe GT3 sait y faire en LMP2, cette fois sans se soucier d’une quelconque Balance de Performance qui est parfois favorable, parfois défavorable. Les 6H de Bahrain ont marqué la deuxième victoire consécutive en WEC après les 24 Heures du Mans.
En menant 66% de la course, Robin Frijns, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg ont mené la vie dure à la concurrence. Avant la finale, Team WRT prend les commandes du championnat LMP2 avec 5 longueurs d’avance sur Jota. Quatre équipages peuvent encore être sacrés.
Vincent Vosse, l’emblématique patron de Team WRT, peut se montrer satisfait du travail accompli : « Je ne peux que dire que je suis très fier de toute l’équipe et des pilotes. Tout le monde a fait un travail magnifique, sans faute. Il y a des victoires plus solides, plus belles et plus importantes que d’autres, et celle-ci entre dans cette catégorie. Bien sûr, rien n’est fait en ce qui concerne les championnats, mais il est important de prendre la tête. Quoi qu’il arrive le week-end prochain, notre première saison en WEC sera une réussite. »
Tout ne s’est pourtant pas déroulé comme prévu avec une 10e place sur la grille de départ (7e en LMP2) suite à l’annulation du meilleur chrono de Charles Milesi pour ne pas avoir respecté les limites de la piste. En course, un ravitaillement rapide au 59e tour a permis au team belge de prendre l’avantage sur la concurrence et ne plus lâcher les commandes.

« C’était la première fois pour l’équipe sur un circuit assez différent de ce que nous avons connu durant le reste de la saison, et nous étions un peu nerveux quant à notre niveau de compétitivité », a expliqué Ferdinand Habsburg. « Nous avons rassemblé toutes nos idées, nous sommes restés tard hier soir (vendredi soir, ndlr) et nous avons effectué quelques changements qui sont allés dans la bonne direction. Nous sommes partis depuis la 7e place, l’une des pires positions de qualification de l’année, mais nous avons réussi à nous frayer un chemin dans le peloton jusqu’à la victoire. »
Charles Milesi a une nouvelle fois montré une très belle pointe de vitesse en course : « C’était une très bonne course, nous avons vraiment progressé durant les essais en améliorant constamment la voiture. En course, elle était très bonne et nous avons maximisé, ne faisant aucune erreur avec des arrêts aux stands très rapides. C’est positif avant la manche finale de la semaine prochaine. »
Robin Frijns tient à souligner le très bon travail d’équipe : « Le début du week-end a été difficile mais nous avons amélioré la voiture sur chaque séance. Nous nous sommes vraiment serrés les coudes en tant qu’équipe pour nous concentrer sur la façon d’améliorer la voiture et aujourd’hui nous avons vu que plus la course avançait, plus nous étions bons. Ferdinand et Charles ont fait un excellent travail et une fois en tête, il s’agissait de gérer l’écart et les pneus. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article