Auto

Lamborghini World Finals Misano : les brèves du samedi...

Divers Auto
30 oct. 2021 • 14:40
par
lmercier

- Avant le début du meeting, les Lamborghini Super Trofeo sont allées parader dans le centre-ville de Cattolica. La Lamborghini Huracan Polizia a ouvert le convoi du circuit en ville. 

 

- Maintenant que les deux championnats Lamborghini Super Trofeo sont terminés, les concurrents roulent par catégorie pour les Finales Mondiales. Deux groupes sont mis en avant : Pro/Pro-Am et Am/Lamborghini Cup. Chaque groupe a deux courses d’ici demain soir. Le champion du monde sera décerné à l’issue d’un classement qui reprend le même système de points qu’en Super Trofeo, sans oublier le point de la pole.

 

- La remise des prix des championnats Lamborghini Huracan Super Trofeo Europe et North America aura lieu ce soir dans l’hospitalité Lamborghini en compagnie de Giorgio Sanna, patron de Lamborghini Squadra Corse.

 

- John Doonan, patron de l’IMSA, est attendu à Misano. La série North America roule au sein du championnat IMSA. Lamborghini et l’IMSA doivent annoncer une extension de leur collaboration. On note aussi la présence de Darren Law et Thomas Blam de chez K-PAX Racing.

 

- Il se murmure que Kumar Prabakaran se serait porté acquéreur de la Lamborghini Huracan GT3 de Frederik Schandorff et Michele Beretta qui s’est imposée en International GT Open le week-end dernier à Barcelone. La Lamborghini est exposée devant le réceptif de la marque à Misano. Le Malaisien est connu pour avoir roulé en Lamborghini Super Trofeo Asia chez VSR.

 

- On saura ce soir la prochaine destination des Lamborghini World Finals. Les rumeurs font état d’un circuit européen jamais emprunté par les finales mondiales.

 

- Il se dit que Emil Frey Racing pourrait rejoindre le peloton DTM la saison prochaine avec Lamborghini. 

 

- Une nouvelle équipe est attendue en GT World Challenge Europe (Endurance) en 2022 avec une Lamborghini Huracan GT3. 

 

- Très en verve cette saison, Boutsen Ginion Racing doit rempiler en 2022 en Lamborghini Super Trofeo Europe. Une présence en Middle East en début d'année n'est pas à exclure. Quant à la BMW M6 GT3 du team belge, elle doit laisser sa place à une M4 GT3. 

 

- Andrea Amici, Stuart Middleton et Alberto di Folco s'élanceront en pole de la finale Endurance de l'Italian GT demain à Monza sur une Lamborghini Huracan GT3/Imperiale Racing. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article