Auto

6H Bahrain : les brèves du vendredi...

WEC
29 oct. 2021 • 17:28
par
lmercier
Photo : Glickenhaus Racing

- Alors que les concurrents du WEC sont à Sakhir, Glickenhaus Racing est aussi en piste. La 007C Hypercar roule sur le circuit de Monticello Motor Club dans la région de New York. Le tracé, qui développe environ 6km, est utilisé par des clubs. Il a été construit sur le site de l'ancien aéroport de Monticello. 

 

- Avec la 4e pole de la saison en GTE-Pro, Porsche égale Ferrari avec 18 poles en WEC.

 

- Absent des circuits depuis son accident aux 24H de Spa, Davide Rigon reprend la compétition ce week-end. Le pilote Ferrari dispute la finale Italian GT (Endurance) à Monza sur une Ferrari 488 GT3/AF Corse avec Carrie Schreiner et Sean Hudspeth. 

 

- Porsche a signé sa 8e pole consécutive en GTE-Pro aujourd'hui hors 24H du Mans. Il faut remonter à Silverstone 2019 pour trouver une pole Ferrari.

 

- Jota arrive au Moyen-Orient avec 1 point d'avance au championnat sur Team WRT. La pole de la #28 offre 1 point de plus à l'écurie britannique qui compte désormais 2 points d'avance sur les Belges. 

 

- Thomas Laudenbach, qui a remplacé Fritz Enzinger à la tête de Porsche Motorsport depuis le 1er octobre dernier, est attendu à Bahrain pour la finale du championnat. 

 

- Pascal Zurlinden, qui gérait les programmes officiels de Porsche en GT jusqu'à mardi, n'a pas fait le déplacement à Bahrain. 

 

- L'information n'est pas confirmée officiellement mais il se pourrait que Nyck de Vries soit remplacé par Ryo Hirakawa au poste de pilote de réserve chez Toyota Gazoo Racing en 2022. 

 

- Robin Frijns est appelé à rejoindre Nico Müller et René Rast dans le camp des pilotes Audi sur le programme LMDh qui doit débuter en 2023. 

 

- Le meilleur chrono de Tom Blomqvist, poleman en LMP2, a été annulé. Toutefois, le pilote Jota a su conserver sa pole grâce à son deuxième meilleur temps. L'écart entre Jota et United Autosports sur la feuille des temps passe donc de 109 à 62 millièmes.

 

- La Porsche Sprint Challenge Middle East organisée par la famille Lechner sera en soutien des 8H de Bahrain la semaine prochaine. Le meeting ouvrira la saison 2021/2022. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article