Auto

Alpine Endurance Team prêt à faire rouler son prototype actuel en 2022

WEC
29 oct. 2021 • 11:55
par
lmercier
Troisième des 24 Heures du Mans 2021, Alpine Endurance Team compte bien rempiler la saison prochaine en Sarthe et en WEC avec comme ambition de battre Toyota et Glickenhaus, sans oublier Peugeot si la marque française se décide à venir au Mans dès 2022.

Devant l’extension des règles su règlement actuel qui permettent de voir en piste l’Alpine A480 dans la catégorie Hypercar en WEC et aux 24 Heures du Mans, Alpine Endurance Team espère bien profiter de cette extension pour rouler à nouveau en 2022 dans l’attente de l’arrivée du prototype Alpine LMDh en 2024.

 

Le programme 2022 s’annonce donc identique à celui de 2021, comme l’a confié Philippe Sinault à Sportscar365 : « C’est le plan. Nous suivons la voie normale en termes d’enregistrement de la voiture auprès du Conseil Mondial. C’est en cours. Je m’attends à continuer avec les trois mêmes pilotes. Ils ont bien travaillé et nous sommes une très bonne équipe. »

 

Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et André Negrao sont donc appelés à rempiler en 2022 sur l’Alpine A480 motorisée par Gibson. Pour 2023, tout reste à l’étude même si un retour temporaire en LMP2 pour l’édition du centenaire est envisagé : « Nous sommes une équipe de course et nous voulons être là. La voie normale pourrait être en LMP2. C’est le moyen le plus facile de faire rouler de jeunes pilotes. Pourquoi pas ? Il pourrait y avoir quelques autres opportunités mais elles ne sont pas nombreuses. » Lors de la présentation du programme Alpine LDMh, Laurent Rossi, patron d’Alpine Racing, nous avait confié qu’un Garage 56 pouvait être une idée pour 2023.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article