Jonathan Hui titré en Pro-Am avec Chris Froggatt
Chris Froggatt a demandé à renoncer aux points récolés en début de saison GT World Challenge Europe à Monza en raison de l’absence de Jonathan Hui pour cas de force majeure. Les autres concurrents ont accepté la décision ratifiée par la suite par le Bureau Sportif SRO. Chris Froggatt était associé à Eddie Cheever et Stefan Görig en Italie. Finalement, Chris Froggatt et Jonathan Hui sont titrés tous les deux après une modification du classement final.
Jonathan Hui devait initialement prendre part à toute la saison sur la Ferrari 488 GT3/Sky Tempesta Racing en Pro-Am avec son compère Chris Froggatt. Le pilote de Hong Kong n’avait pas pu se rendre en Italie compte tenu des restrictions liées au COVID-19. Le trio avait alors pris la 7e place en Pro-Am. Par la suite, Jonathan Hui a dû faire pas mal de sacrifices pour arriver à voyager. Il s’est imposé au Paul Ricard, à Spa et à Barcelone lors de la finale.
A l’issue de la saison régulière, seul Chris Froggatt était titré devant Hui. Le retrait des points de Monza permet maintenant au duo de rafler ensemble la couronne avec 95 points. Cette décision a reçu l’approbation des différentes équipes inscrites à l’année en Endurance Cup dans la classe Pro-Am. Miguel Ramos et Henrique Chaves (Barwell Motorsport) sont vice-champions.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article