Auto

Toyota Gazoo Racing a mis le doigt sur les problèmes du Mans

WEC
28 oct. 2021 • 14:22
par
lmercier
Le doublé décroché par Toyota Gazoo Racing aux 24H du Mans n'était pas assuré avant le départ de l'épreuve. Les problèmes rencontrés en course ont bien failli mettre à mal un quatrième succès consécutif. Depuis la classique sarthoise, Toyota a trouvé l'origine du problème.

Sans grande surprise, Toyota Gazoo Racing devrait conserver sa couronne mondiale dans une semaine à Bahrain. Il reste deux courses à la Toyota GR010 HYBRID qui ne peut trouver sur sa route que l’Alpine A480. Après les 24H du Mans, Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez mènent le championnat sur la #7 avec une petite avance de 9 points sur la #8 de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Brendon Hartley qui compte deux succès sur les quatre courses disputées. Les pilotes Alpine restent dans le coup pour le titre malgré un handicap de 30 points à combler.

 

Sur huit participations à une manche WEC sur le tracé de Sakhir, une Toyota s’est imposée à cinq reprises, dont trois fois avec la TS050 HYBRID. Pour les courses de Bahrain, la Toyota sera dans la même configuration aéro qu’au Mans. Le doublé réalisé au Mans aurait pu tourner vinaigre avec les problèmes rencontrés sur les deux autos. Le camp japonais a travaillé d’arrache-pied pour comprendre ce qui s’était passé en Sarthe. Après une enquête approfondie, il s’est avéré que les problèmes de pression de carburant ont été causés par un souci au niveau du réservoir. 

 

Avant les deux courses de Bahrain, Koji Sato, président de Gazoo Racing Company, se veut confiant : « C'est un plaisir de rejoindre l'équipe pour les deux dernières courses de la saison WEC 2021. Depuis Le Mans, je sais qu’elle a travaillé très dur pour relever les défis techniques que nous avons rencontrés et je suis convaincu que nous avons développé les solutions appropriées. Toute l'équipe attend avec impatience Bahrain, où nous voulons offrir une finale passionnante de la saison WEC à tous les fans d'endurance. Disputer deux courses à une semaine d’écart seulement est un défi difficile pour les pilotes et les équipes, mais je sais que tout le monde chez Toyota Gazoo Racing s'est bien préparé, et nous serons prêts. La fiabilité et les performances ne sont jamais garanties dans les courses d'endurance, surtout avec une nouvelle voiture, donc toute l'équipe travaille dur pour donner aux deux équipages de pilotes une chance égale de remporter le Championnat du Monde. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article