Auto

Lamborghini World Finals : les brèves du jeudi matin...

Divers Auto
28 oct. 2021 • 14:40
par
lmercier
Misano accueille les Lamborghini World Finals ce week-end. Avec plus de 60 Lamborghini Huracan Super Trofeo en piste, le paddock est entièrement dédié à la marque italienne.

- Du 27 au 31 octobre, les fans, pilotes et invités ont la possibilité de tester la toute nouvelle Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2. Si le nouveau modèle ne fera son entrée en compétition que l'année prochaine, il est déjà possible de rouler sur simulateur lors d'une séance privée à Misano. Les participants présents sont invités à tester l'auto sur Assetto Corsa Competizione. L'objectif est de battre le temps établi par un pilote officiel. Le vainqueur rencontrera le pilote et pourra monter à ses côtés sur le circuit de Misano. La Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO2 sera bientôt disponible sur Assetto Corsa Competizione sur PC (Steam), PlayStation 5 et Xbox X|S.

 

- Sept éditions des Lamborghini World Finals ont déjà eu lieu. Depuis 2013, la finale s'est déroulée dans différents endroits : Vallelunga, Sepang, Sebring, Valencia, Imola, Jerez et cette année Misano. Vallelunga a accueilli la finale à deux reprises en 2013 et 2018. 

 

- Au cours des sept premières éditions, plus de 17 000 tours ont été bouclés, ce qui représente plus de deux millions de kilomètres. 

 

- Depuis la création de l'événement, pas moins de 47 nationalités ont été vues en piste. Cette année, le Mexique et le Luxembourg s'ajoutent à la liste.

 

- Avec six finales disputées sur sept, Andrea Amici et Shota Abkhazava sont les plus fidèles des finales mondiales. A noter que Amici a bouclé 246 tours. 

 

- Une semaine après le titre en International GT Open, Vincenzo Sospiri Racing expose sa Lamborghini Huracan GT3 à Misano. Frederik Schandorff et Michele Beretta ont raflé la couronne la semaine passée à Barcelone. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article