Auto

Dorian Duthil : "Qualité, plaisir et performance"

TC France
28 oct. 2021 • 10:00
par
lmercier
Les débuts du Championnat de France de Tourisme ont permis de faire connaître de nouvelles équipes et de nouveaux pilotes. Dorian Duthil en fait partie. Le programme partiel de 2021 sur un Peugeot RCZ Cup/Cap Racing by Espace Racing en compagnie de Julien Nougaret devrait laisser place à un programme complet en 2022.

En lançant le championnat de France Tourisme, SRO Motorsports Group voulait une première marche dans les séries labellisées SRO. Avant de prendre part à une saison complète l'année prochaine, Dorian Duthil est venu prendre la température de la série. 

 

"Le premier objectif était de prendre part à l'intégralité de la saison", a déclaré Dorian Duthil à Endurance-Info. "Julien (Nougaret) et moi avons pas mal de travail et l'année 2021 s'est transformée en programme partiel avec Nogaro et le Paul Ricard. Le plan est de disputer l'intégralité du championnat en 2022. Nogaro et le Paul Ricard ont plutôt bien fonctionné." 

 

Sur les deux meetings 2021, Dorian Duthil et Julien Nougaret ont connu à chaque fois le podium. Le tandem devrait conserver la même monture en 2022 : "L'idée est de faire rouler le Peugeot RCZ Cup encore une année dans la catégorie TCA 1. Bien entendu, nous avons envie de passer en TC. Avant cela, il faudra disputer une belle saison 2022. Le TC France allie qualité, plaisir et performance. La série est bien médiatisée avec un bel environnement SRO. Tout cela est séduisant et donne envie de continuer."

En roulant  à deux, le nouveau format mis en place la saison prochaine avec une course plus longue par meeting va dans le bon sens, comme le souligne Dorian Duthil : "C'est vraiment sympa d'aller vers l'Endurance. Nous roulions en Rencontres Peugeot Sport sur des courses longues. Le nouveau format va dans la bonne direction. J'espère qu'il y aura plus d'autos en 2022." 

 

Le Peugeot RCZ Cup doit conserver la livrée vue au Paul Ricard au début du mois avec une équipe technique qui sera elle aussi la même.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article