Auto

Maxi Götz 1er champion DTM de l'ère GT3 à l'issue d'une finale qui fait débat

DTM
11 oct. 2021 • 10:42
par
lmercier
La saison DTM 2021 est terminée avec deux victoires à mettre au crédit de Maxi Götz qui rafle par la même occasion la couronne.
DTM Norisring

Le championnat DTM a connu son dernier rendez-vous 2021 sur le Norisring et on ne peut pas dire que l'épilogue a été tranquille. Il suffit de lire les messages sur les réseaux sociaux pour comprendre que la finale a fait débat. 

 

Maximilian Götz est le premier champion DTM de l'ère GT3. Le pilote de la Mercedes-AMG GT3/Haupt Racing Team est sacré avec 230 points contre 227 à Liam Lawson et 208 à Kelvin van der Linde. Liam Lawson est sacré meilleur Junior, Red Bull AlphaTauri meilleure équipe et Mercedes-AMG décroche assez facilement la couronne Constructeurs. 

 

La dernière course de l'année a été le théâtre d'un strike dès le premier virage entre Kelvin van der Linde (Audi/Abt Sportsline) qui a mis fin aux espoirs des deux Ferrari. Si le pilote Audi a pu poursuivre sa route, les deux Ferrari sont restées sur le carreau pour tout bon résultat. 

 

On a joué la course d'équipe chez Mercedes-AMG GT3 avec Lucas Auer (Mercedes/Winward) qui a facilité la victoire de Maxi Götz. Le pilote allemand a fait coup double sur le Norisring en remportant les deux victoires et le titre. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article