Le DTM présente le DTM Electric Design Model
ITR, promoteur du DTM, profite de la finale du Norisring pour lever le voile sur son modèle électrique en collaboration avec MAHLE et Schaeffler. Le DTM Electric Design Model est un modèle 1 :1 du prototype en cours de développement et qui montre à quoi ressemblera le DTM Electric. Les concurrents auront la possibilité d’adapter le châssis à leurs caractéristiques spécifiques.

L’électrification de la série est le prochain grand chantier mis en route par ITR avec une auto de plus de 1000 chevaux qui dépassera les 300 km/h.
Gerhard Berger, patron du DTM, se réjouit de cette présentation : « Le développement du DTM Electric bat son plein et nous sommes fiers de pouvoir présenter la prochaine étape avec le DTM Electric Design Model. Le look de la voiture exprime notre vision d’une série de courses hautes performances entièrement électrifiée : futuriste, une aéro efficace, innovante et sportive. »
Le concept de DTM Electric ne viendra pas remplacer les autos actuelles mais bien en complément du schéma existant. Les débuts du championnat sont prévus pour 2023.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article