Auto

Aston Martin reste sur une très bonne dynamique pour 2022

FFSA GT
GT4 European Series
WEC
5 oct. 2021 • 14:00
par
lmercier
Aston Martin s'est refait une belle santé ces derniers temps en GT3 et GT4. La progression devrait se poursuivre en 2022 dans les différents championnats.
Logo AMR

Qu'est ce qui fait courir Aston Martin en GT ? Si la marque britannique n'est plus présente en GTE-Pro, les autres programmes se portent pour le mieux et la victoire dans l'Eifel a rajouté une couche à la bonne tenue d'ensemble des Vantage après le podium décroché aux 24H de Spa. La partie GT4 se porte elle aussi pour le mieux. Alors que le constructeur anglais n'était pas le plus prisé, l'arrivée de Ben Bourdaire à la tête de la compétition-client a donné un sérieux coup de boost aux ventes qui ne cessent de progresser. 

 

L'officialisation de GPA Racing la saison prochaine sur un double programme France/Europe en GT4 avec deux Aston Martin Vantage GT4 a eu lieu le week-end dernier au Paul Ricard. Une autre équipe française doit s'annoncer sous peu avec Aston Martin en GT4. 

 

"Il devrait y avoir entre 10 et 12 Aston Martin Vantage GT4 en FFSA GT et GT4 European Series", a confié Ben Bourdaire à Endurance-Info. "Quatre à six sont annoncées en British GT et ADAC GT4 Germany. Le plateau de Vantage doit aussi grossir en IMSA GT4 et GTD (GT3)." 

AGS Events

Le travail fourni par Ben Bourdaire depuis le début de la période COVID-19 paye. Le Français, qui réside en Angleterre, a enchaîné les déplacements malgré les difficultés pour voyager. 

 

Avec cet afflux d'équipes dans les différentes catégories, Aston Martin va forcément avoir besoin de pilotes : "Un contrat de renouvellement a été proposé aux pilotes car Aston Martin va avoir besoin de pilotes professionnels. On cherche aussi les pépites parmi les jeunes de l'académie. Ross Gunn et Valentin Hasse-Clot en sont les parfaits exemples."

 

Le Rookie Test de Bahrain en WEC devrait être l'occasion de tester quelques pilotes. Les noms de Valentin Hasse-Clot, Kenton Koch et Roman De Angelis sont ceux qui reviennent le plus dans les discussions. 

 

Il n'est pas exclu de revoir une Aston Martin Vantage GTE en WEC dans la classe GTE-Pro en 2022 avec une équipe privée soutenue par AMR. Du côté du GTE-Am, D'station Racing, TF Sport et Aston Martin Racing devraient à nouveau être de la partie. 

Garage 59

"La dynamique est bonne", souligne Ben Bourdaire. "Attention toutefois à ne pas nous reposer sur nos lauriers et garder un service de qualité. Sans nos équipes, nous ne sommes rien."

 

Cet hiver, au moins six Aston Martin Vantage GT3 sont attendues en Asian Le Mans Series. Une nouvelle équipe en Aston Martin est aussi annoncée en Michelin Le Mans Cup en plus de Street Art qui doit évoluer en International GT Open. 

 

La bonne santé du GT4 va permettre de fournir un camion de pièces en GT3 sur le GT World Challenge Europe en 2022 en plus de celui sur les manches FFSA GT, GT4 European Series et ADAC GT4 Germany. 

 

Quant à un éventuel programme LMDh, la porte n'est pas fermée, même s'il y a peu de chance que ce soit sur le court terme. 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Surgères

5 oct. 2021 • 14:21

De bien bonnes nouvelles !