Auto

Ragues et Ledogar accompagneront Franck Dezoteux à Portimao

24 Heures du Mans
WEC
European Le Mans Series
23 sep. 2021 • 10:15
par
lmercier
En vue de son projet 24 Heures du Mans 2022, Franck Dezoteux roulera sur une Ferrari 488 GTE lors de la finale European Le Mans Series de Portimao. Le gentleman driver pourra compter sur l'expérience de Côme Ledogar et Pierre Ragues pour prendre la mesure de sa nouvelle monture alignée par AF Corse. Pour 2022, le WEC est en ligne de mire.
AF Road to LM

Petit à petit, Franck Dezoteux se rapproche des 24 Heures du Mans (lien). Son programme, qui passe cette saison par l'Ultimate Cup Series au volant d'une Renault Sport R.S.01, va se renforcer en fin de saison avant de viser Le Mans en 2022 dans la catégorie GTE-Am. 

 

La finale European Le Mans Series de Portimao sera l'occasion de prendre ses marques sur une Ferrari 488 GT3 alignée par AF Corse. A cette occasion, Franck Dezoteux pourra compter sur l'expérience de Côme Ledogar et Pierre Ragues pour progresser sur la GTE. 

 

"Le but était de réunir le meilleur équipage possible", a déclaré Félix Barré, ingénieur en charge du programme. "Pierre est le Silver idéal pour accompagner Franck. Quant à Côme, tout le monde connaît son talent."  

 

Le programme, basé sur deux ans, est dans les temps. Stéphane Tribaudini accompagne cette saison Franck Dezoteux en Ultimate Cup Series sur la R.S.01. Le tandem a participé au Road to Le Mans sur une Ferrari 488 GT3 engagée par AF Corse. 

 

Avec un Franck Dezoteux passionné de Ferrari et de Michael Schumacher, le choix de la 488 GTE s'est vite imposé. 

 

Le championnat 2022 reste encore à l'étude même si l'option WEC est privilégiée, comme le précise Félix Barré, par ailleurs à la tête de 2SM Pilotage : "Aller en WEC est intéressant car les courses sont plus longues avec deux relais possibles. De plus, cela permet de rouler en gommes Michelin en vue du Mans." 

 

L'équipage pour la saison 2022 sera dévoilé ultérieurement. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

clerc

23 oct. 2021 • 16:43

PIERRE EST BIEN. IL VIENT DE GAGNER LE CHAMPIONNAT DU MONDE EN RALLYE FIA R-GT AVEC L'ALPINE A110 RALLY R-GT EN ESPAGNE BRAVO PIERRE (pilote) JULIEN (copilote) salut à tous la gazette de C asteljaloux toujours la le rédacteur JPC BYE BYE