Auto

CD Sport vise à nouveau un programme à plusieurs têtes en 2022

FFSA GT
Michelin Le Mans Cup
FFSA GT
20 sep. 2021 • 14:10
par
lmercier
CD Sport joue sur différents tableaux cette année et il n'y a pas de raison pour que les choses changent en 2022 avec un programme à plusieurs tableaux.
CD Sport Monza

Après l'Asian Le Mans Series l'hiver dernier, CD Sport a peaufiné ses programmes européens pour mettre sur pied un engagement en Michelin Le Mans Cup avec une Ligier JS P320, sans oublier le FFSA GT avec quatre Mercedes-AMG GT4 et la GT4 European Series avec deux Mercedes. 

 

En fin de semaine, l'écurie paloise sera de retour à Spa-Francorchamps avec sa Ligier JS P320 confiée à Michael Jensen et Adam Eteki en Michelin Le Mans Cup. Avec 11,5 points, CD Sport occupe le 10e rang au championnat. 

 

Jean-Noël Le Gall, directeur technique de CD Sport, confirme l'envie de poursuivre sur la scène LMP3 en 2022 : "Nous avons vraiment aimé l'expérience en Asian Le Mans Series l'hiver dernier et le championnat fait à nouveau partie des réflexions pour février prochain avec une Ligier JS P320 pour Michael Jensen. Pour le reste, nous aimerions bien avoir deux Ligier en European Le Mans Series, voire une en ELMS, une en Michelin Le Mans Cup. Toutefois, mixer les deux championnats n'est pas chose facile d'un point de vue logistique." 

CD Sport Monza

Du côté du GT4, CD Sport fait ses débuts cette année en GT4 European Series. Sébastien Baud et Enzo Joulié continent de prendre de l'expérience en Silver sur le double programme Europe/France et il y a fort à parier que les deux jeunes fassent parler d'eux dans les prochaines années. Jean-Ludovic Foubert peut compter sur la pointe de vitesse de Hugo Chevalier en Europe et Edouard Cauhaupé en France pour jouer les premiers rôles en Pro-Am.

 

Les deux Mercedes-AMG GT4 alignées en Am pour Paul Parenthoen et Aurélien Robineau d'un côté, Jihad Aboujaoude et Sahan Sarkissian de l'autre, se montrent de plus en plus sur les podiums de la catégorie Am. 

CD Sport Lédenon

Le double programme GT4 devrait se poursuivre en 2022 chez CD Sport avec un nombre d'autos qui reste à être déterminé. "Plusieurs pilotes doivent rempiler à nos côtés en 2022", confie Jean-Noël Le Gall. "Certains de la France vers l'Europe avec aussi un peu de sang neuf. L'idée est d'être présent dans les différentes catégories du championnat." 

 

CD Sport n'a pas le moindre regret à avoir rejoint le GT4 Europe en plus de la France, le tout dans la bonne ambiance qui règne au sein de l'écurie emmenée par Claude Degrémont et Laurent Cazenave. "L'ambiance dans l'équipe est très bonne", souligne Jean-Noël Le Gall. "Tout le monde s'entraide et on sait que les choses fonctionnent quand l'ambiance est bonne." 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article