Auto

Le GT1 Sports Club en vedette à Barcelone

Divers Auto
9 sep. 2021 • 16:34
par
lmercier
Barcelone accueillera un plateau GT1 Sports Club le mois prochain durant la finale GT World Challenge Europe.
GT1

Quand on parle de GT1, n’y voyez pas là le retour du World GT1. Grand amateur de grosses GT1, Stéphane Ratel met sur pied un événement GT1 dans le cadre de la finale GT World Challenge Europe à Barcelone les 10 et 11 octobre. Le premier meeting GT1 Sports Club Powered by Curbstone permettra de rassembler des voitures qui font rêver. On y attend des Lamborghini SCV12, Ferrari FFXK, McLaren Senna GTR et autres Porsche 935.

 

En fonction de l’intérêt pour l’événement, d’autres meetings pourraient être organisés en 2022. Le lendemain de la finale GT World Challenge Europe de Barcelone, les GT1 pourront prendre la piste pour quatre heures de roulage supplémentaires. A noter qu’il n’y aura aucun esprit de compétition sur le meeting avec un nombre limité de voitures en piste.

 

Les propriétaires, soutenus par des équipes de course, peuvent choisir de participer à la saison complète ou meeting par meeting. Dans chaque cas, ils recevront des outils de chronométrage et de télémétrie, ainsi que des services optionnels tels que les pneus Pirelli, le carburant et le transport de voitures. L’accueil et l’hébergement des invités peuvent aussi être fournis sur demande.

 

« Que ce soit la McLaren F1 GTR, la Porsche 911 GT1 ou la Maserati MC12, la catégorie GT1 a produit des machines vraiment emblématiques », a déclaré Stéphane Ratel, président-fondateur de SRO Motorsports Group. « Alors que le sport a depuis évolué dans une direction différente, les constructeurs les plus prestigieux au monde continuent à produire des évolutions très exclusives sur piste de leurs voitures hyper-sportives. Si elles étaient homologuées pour la course, elles seraient les GT1 d’aujourd’hui. Depuis quelque temps, j’ai voulu réunir ces voitures et c’est l’esprit dans lequel nous proposons de faire revivre le nom GT1 pour notre série de journées sur piste. En tant que propriétaire passionné d’une telle voiture, j’ai hâte d’y aller aux côtés de mes collègues passionnés. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article