Auto

La Toyota GR Supra GT4 continue de séduire

FFSA GT
GT4 European Series
14 sep. 2021 • 8:20
par
lmercier
Arrivée en pleine période COVID-19, la Toyota GR Supra GT4 a connu des débuts agités. Malgré ce contretemps, la petite GT nipponne continue de plaire aux quatre coins du monde.
Toyota CMR

La saison 2020 a permis à la Toyota GR Supra GT4 de prendre ses marques dans quelques championnats. L'année en cours permet le déploiement des autos assemblées en Belgique chez AMP à travers le monde. Bien née, la Toyota GR Supra GT4 enchaîne les bons résultats. Loïc David, chef de projet technique GT4, ne peut donc être que satisfait des débuts de la GR Supra GT4. 

 

Quel est votre regard sur les débuts de la Toyota GR Supra GT4 ? 

 

"Avant ce week-end (lire le week-end du Nürburgring, ndlr), la Toyota GR Supra GT4 dispute sa 190e course pour 6 victoires au général et 54 podiums. Les clients sont satisfaits, ce qui est le principal. La voiture remplit pleinement le cahier des charges des pilotes Pro et Am. Pour une première GT4 développée par Toyota, c'est positif. Globalement, tout se passe bien." 

 

L'intérêt pour la Toyota GR Supra GT4 est toujours là ? 

 

"Des autos se construisent et se vendent avec une activité en plein développement. La Toyota est un peu moins chère que la concurrence (175 000 euros, ndlr). Nous avons rempli pas mal de cases par rapport à ce que SRO demande. Il n'y a pas de problème de conception. L'objectif est maintenant d'avoir plus d'autos en Europe. Le niveau en GT4 s'apparente à celui du GT3 d'il y a 10 ans. Malgré le COVID-19, nous serons à 60 Toyota GR Supra GT4 vendues d'ici la fin de l'année. Il s'est vendu 45 autos entre 13 et 15 mois."

Toyota CMR

L'assemblage de la voiture se fait en Europe ? 

 

"La commande se passe en Allemagne à Cologne, l'auto est assemblée chez AMP à Spa-Francorchamps et à Cologne. Tout est fait en Europe, tout comme la fourniture de pièces détachées."

 

Une évolution est prévue ? 

 

"Comme tout constructeur, on discute pour un package Evo mais pas sur le court terme. Nous continuons à peaufiner la voiture avec le retour des équipes et des pilotes. Les retours vont dans la bonne direction." 

CMR Toyota

Quid du programme Lexus GT3 ? 

 

"La Lexus RC F GT3 continue de rouler en Asie et aux Etats-Unis. Malheureusement, aucune équipe ne la fait rouler en Europe. En revanche, rien n'est fermé pour le futur. Les programmes ont été affectés par la crise car l'intérêt pour la RC F GT3 était là. Toyota suit ce qui se passe pour l'avenir du GT. De nouveaux horizons peuvent s'ouvrir avec l'arrivée des GT3 au Mans." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article