Auto

Jim Glickenhaus met les choses au point

24 Heures du Mans
WEC
6 sep. 2021 • 21:07
par
lmercier
Jim Glickenhaus est reparti des 24H du Mans sans la victoire mais avec ses deux prototypes dans le top 5 et le meilleur chrono de la Journée Test. L'initiateur du projet Le Mans a tenu à rectifier les choses suite à des propos rapportés dans la presse.
Glickenhaus LM 2021 #708

Une fois la ligne d'arrivée des 24 Heures du Mans franchie, Jim Glickenhaus a promis de revenir en Sarthe pour jouer la victoire dès 2022. Pour cela, il faudra que les règles sportives lui permettent de jouer à armes égales avec la concurrence. A ce jour, Toyota et Glickenhaus sont les deux seuls constructeurs confirmés dans la catégorie Hypercar. On peut penser qu'Alpine sera une nouvelle fois de la partie et on attend d'en savoir plus sur la présence ou non de Peugeot. 

 

Du côté de Glickenhaus Racing, on espère une Balance de Performance équitable pour que chaque constructeur ait ses chances. Il a été lu dans les médias que Glickenhaus voulait qu'on ralentisse Toyota, ce que Jim Glickenhaus a tenu fermement à démentir.

 

"Nous n'avons jamais dit qu'il fallait ralentir Toyota", a déclaré Jim Glickenhaus. "Nous voulons juste l'autorisation d'avoir plus de chevaux, ce que nous pouvons facilement avoir, tout comme Alpine, afin que chacun de nous ait une chance équitable de mettre fin à la parade Toyota comme une bonne BOP devrait le faire." 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Vette76

7 sep. 2021 • 9:25

La bop n'a pas fait son boulot alors que les dirigeants avaient le temps de la modifier avant la course comme ils l'ont fait dans d'autres catégories... Avec 9 ou 10 constructeurs dans 2 ans ils ont intérêt à ce bouger sinon une partie des constructeurs jettera l'éponge comme ils savent si bien le faire!
Va y'avoir du sport pour équilibrer tout ça !!!

wizztiti

7 sep. 2021 • 12:34

Tout comme elle servait Audi en son temps, L'ACO sert en priorité Toyota. Est-ce étonnant ? L'ACO à besoin de Toyota, alors qu'elle considère sans doute que Glickenhaus à besoin d'elle. L'arrivée d'autres constructeurs devrait rebattre les cartes, mais j'ai peur que sans hybride, Jim G ne reste bien seul, comme Pescarolo en son temps. D'après le Forum, le déficit était d'environ 3s au tour. Il va falloir plus que de la mise au point, et la BOP devrait déjà le refleter.