Brands Hatch (C2) : Engel/Stolz vainqueurs, Weerts/Vanthoor champions
La course 2 de Brands Hatch en GT World Challenge Europe a vu la victoire de Luca Stolz et Maro Engel au volant de la Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT à l'issue des 20 tours de course. La deuxième place de Charles Weerts et Dries Vanthoor (Audi/WRT) est suffisante pour décrocher un deuxième titre consécutif en Sprint. La dernière marche du podium est pour la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP de Jules Gounon et Petru Razvan Umbrarescu.
Alors qu'il filait vers la victoire, Timur Boguslavskiy a connu un problème technique sur la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team #88 dans les dernières secondes de course. Le tandem Marciello/Boguslavskiy n'a pu faire mieux qu'une 6e place finale.
Toksport WRT rafle par la même occasion la victoire en Silver grâce à la Mercedes-AMG GT3 de Oscar Tunjo et Juuso Puhakka. Le tandem de la #7 l'emporte devant l'Audi R8 LMS/WRT de Bird/Tomita et la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team de Gounon/Tereschenko.
En Pro-Am, Miguel Ramos et Henrique Chaves s'imposent sur la Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport devant l'Aston Martin Vantage GT3/Garage 59 de West/Adam et la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance de Pierburg/Baumann.
Avec 103,5 points, Weerts/Vanthoor sont champions 2021. Avec les 16,5 points de la victoire en course 2, Engel/Stolz passent à la 2e place avec 61 points contre 52 à Marciello/Boguslavskiy.
Rien n'est joué au championnat Silver même si Alex Fontana reste aux commandes. Forts d'un beau meeting à Brands Hatch, Tomita/Bird pointent à la 2e place devant Ricardo Feller.
Le tandem Ramos/Chaves prend la tête du championnat Pro-Am devant Adam/West et Pierburg/Baumann.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article