Auto

Brands Hatch (C1) : Weerts/Vanthoor (Audi/WRT) héritent de la victoire

GT World Challenge Europe
29 aoû. 2021 • 15:22
par
lmercier
La victoire a changé de camp à Brands Hatch en course 1 du meeting GT World Challenge Europe. C'est finalement Charles Weerts et Dries Vanthoor qui héritent de la victoire suite à une pénalité de 40 secondes infligée à la Mercedes #88 de Marciello/Boguslavskiy.
Audi 32 BH

Suite à la collision entre Raffaele Marciello (Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team #88) et Oliver Wilkinson (McLaren 720S GT3/Jota) dans les dernières minutes de la course 1 à Brands Hatch, le pilote italien a été pénalisé d'un stop & go de 5 secondes converti dans une pénalité de 40 secondes. 

 

L'équipage de la Mercedes #88 de Marciello/Boguslavskiy glisse donc au-delà du top 10 à la 17e place. La course ayant été neutralisée avant son terme, les écarts étaient resserrés à l'arrivée. Marciello a été jugé majoritairement responsable de l'accident. Il a perdu en plus 1 point de bonne conduite. 

 

Charles Weerts et Dries Vanthoor raflent donc la course 1 sur l'Audi R8 LMS GT3/Team WRT #32 devant la Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT de Engel/Stolz et l'Audi/WRT de Tomita/Bird. 

 

La paire Tomita/Bird s'impose en Silver suite à une pénalité de 30s donnée à la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing de Feller/Fontana lors de l'arrêt. Perez-Companc/Breukers (Mercedes/Madpanda) terminent à la 2e place et Tunjo/Puhakka (Mercedes/Toksport WRT) complètent le podium Silver. Fontana/Feller sont relégués à la 9e place de cette classe Silver.

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article