Auto

Brands Hatch (C1) : AKKA-ASP s'impose, Wilkinson se fait peur

GT World Challenge Europe
29 aoû. 2021 • 13:22
par
lmercier
Marciello/Boguslavskiy (AKKA-ASP) se sont imposés en GT World Challenge Europe à Brands Hatch à l'issue d'un final tronqué par la violente sortie de piste de la McLaren/Jota de Oliver Wilkinson.
AKKA 88 BH 2021

Sur un circuit comme Brands Hatch, il faut s'attendre à assister à une course animée et c'est ce à quoi le public britannique a eu droit lors de la course 1 du meeting GT World Challenge Europe dans le Kent.

 

Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy sont sortis vainqueurs de la course 1 au volant de la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP #88. Le podium est complété par l'Audi R8 LMS/WRT de Dries Vanthoor et Charles Weerts suivi de la Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT de Maro Engel et Luca Stolz. 

 

La course a été neutralisée avant le damier suite à une grosse sortie de la McLaren 720S GT3/Jota pilotée par Oliver Wilkinson qui a terminé dans les bois à quatre minutes du damier. Par chance, le pilote est sorti indemne de sa McLaren. 

 

Alors que Wilkinson était mis sous pression par Marciello avec un Vanthoor qui remontait à grandes enjambées sur les deux premiers et que les trois leaders remontaient sur la Ferrari/Sky Tempesta Racing de Giorgio Roda qui allait prendre un tour, la Mercedes a été prise en sandwich entre la Ferrari et la McLaren. Le contact était suffisant pour envoyer sèchement la McLaren dans le rail. 

 

Dommage pour la McLaren 720S GT3/Jota qui avait un bon coup à jouer après le magnifique début de course de Ben Barnicoat, parti depuis la deuxième ligne après une pénalité à l'issue de la Q1. Le pilote officiel McLaren avait gêné plusieurs concurrents en qualif'. Dès le départ, Barnicoat n'a pas demandé son reste pour s'emparer des commandes dans le virage Hawthorn après un très dépassement à l'extérieur sur la Mercedes #88 de Boguslavskiy. 

 

La victoire en Silver est revenue à la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing de Fontana/Feller devant l'Audi/WRT de Tomita/Bird et la Mercedes/Madpanda de Breukers/Perez Companc. Sur ses terres, Barwell Motorsport a raflé la mise en Pro-Am grâce à la Lamborghini Huracan GT3 de Chaves/Ramos. 

 

Le classement de la course 1 est ici

 

Le direct vidéo de la course 2 débutera à 16h...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article