Auto

Ce qu'il faut oublier des 24H du Mans 2021...

Endurance Info
24 Heures du Mans
29 aoû. 2021 • 14:25
par
lmercier
Après les points positifs des 24H du Mans 2021, place aux points négatifs...
Grille LM 2021

- Des Porsche invisibles : elles étaient dans le coup aux essais mais elles ont été transparentes en course. En rythme de course, à aucun moment les Porsche 911 RSR n'ont été capables de suivre la concurrence. 

 

- United Autosports : les années se suivent et ne se ressemblent pas pour United Autosports. Avec trois Oreca 07 au départ, on pouvait attendre mieux du team anglo-américain avec en guise de meilleur résultat une 4e place en LMP2. 

 

- L'accident de François Heriau : le Breton se faisait une joie de faire ses débuts aux 24 Heures du Mans au sein de Association SRT41 mais un accident de vélo quelques jours seulement avant la Journée Test a tout fait capoter. Il a finalement été remplacé par Matthieu Lahaye.

 

- Thomas Laurent : le Vendéen est passé par toutes les émotions au Mans. Sans volant lors de la Journée Test, l'ancien pilote Jackie Chan DC Racing a rebondi chez IDEC Sport sur la #17 alors qu'il pensait commenter la course sur la chaine L'Equipe. Malheureusement pour lui, la #17 a déclaré forfait. 

 

- La procédure d'arrivée : la tradition de voir Patrick Morisseau, directeur de course, venir abaisser le damier aurait pu tourner vinaigre compte tenu de la lutte en LMP2 qui régnait entre Team WRT et Jota. 

 

- Team Project 1 : on attendait beaucoup du team allemand qui alignait deux Porsche 911 RSR en GTE-Am, mais aucune des deux n'a rallié l'arrivée. Team Project 1 restait sur une 4e place en GTE-Am en 2020. 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Buddybutch

30 aoû. 2021 • 20:10

Je valide pas mal cette analyse.
Mais pour le coup c'est vraiment l'accident manqué de peu de Patrick Morisseau qui va me rester en mémoire

gautier

31 aoû. 2021 • 9:51

Trois "oublis" supplémentaires pour moi: les sorties de Kévin Estre et de Fred Mako, l'impossibilité d'arpenter le circuit jusqu'au virage du karting et l'annulation en catimini de la visite des stands: il fallait voir la tête des gens qui attendaient...

edouard.jeudy@orange.fr

31 aoû. 2021 • 12:24

On peut aussi rajouter les militaires avec leur "cinema" du départ et l'allée complète du village qui leur était réservée
Je ne vois pas ce qu'ils font dans une enceinte sportive. Ce n'est pas parce que les Américains le font que nous devons suivre .