Auto

Brands Hatch : les brèves du samedi...

GT World Challenge Europe
28 aoû. 2021 • 9:58
par
lmercier
Attempto 66

- Attempto Racing fait confiance à un nouvel équipage sur son Audi R8 LMS GT3 #66. Après Aka/Mies, Owega/Mies et Lavergne/Mies, Mattia Drudi et Max Hofer se partagent le volant de la #66 à Brands Hatch. 

 

- On note le retour de Norbert Siedler dans le baquet de la Lamborghini Huracan GT3 #163 en compagnie de Albert Costa. Le pilote autrichien avait manqué les 24H de Spa suite à sa sortie de piste durant les essais officiels. 

 

- Le championnat GT World Challenge Europe fait son retour en Angleterre pour la première fois depuis Silverstone en mai 2019. La pandémie a mis à mal la présence de la série à Silverstone et Brands Hatch.

 

- La fenêtre du changement de pilote est fixée à 57 secondes en Pro-Am. 

 

- Arthur Rougier remplace Jack Aitken sur la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing #114 en compagnie de Konsta Lappalainen. Jack Aitken est toujours convalescent suite à sa sortie de piste aux 24H de Spa. 

 

- Kelvin van der Linde fait l'impasse sur le meeting de Brands Hatch pour assurer sa présence en DTM dans une semaine sur le Red Bull Ring. Christopher Mies assure l'intérim chez WRT pour épauler Benjamin Goethe. Le Sud-Africain sera donc absent le week-end prochain en Endurance chez Team WRT. On pourrait retrouver Robin Frijns dans l'écurie belge en Allemagne. Quant à Vincent Abril qui sera lui aussi en Autriche chez HRT, son remplaçant pourrait être Nico Bastian. 

 

- La seule nouvelle équipe à rouler à Brands Hatch et RAM Racing qui aligne une Mercedes-AMG GT3 pour Adam Christodoulou et Kevin Tse. Le pilote de Macau a pas mal roulé en TCR. 

 

- Le public est admis à Brands Hatch. Toutefois, l'accès au paddock n'est pas possible sur ce meeting de deux jours. 

 

- Le tracé de Brands Hatch a accueilli l'épreuve de cyclisme lors des Jeux Paralympiques de Londres en 2012. C'est sur le circuit du Kent qu'Alessandro Zanardi a décroché l'Or en handbike. 

 

- Brands Hatch est souvent un meeting x2 : deux victoires pour Bleekemolen/Proczyk (Lamborghini/GRT) en 2014, deux Frijns/Vanthoor (Audi/WRT) en 2015, deux pour Engelhart/Bortolotti (Lamborghini/GRT) en 2017, deux pour WRT en 2018 et deux pour Mercedes-AMG en 2019 (AKKA-ASP et Black Falcon).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article