Les brèves du vendredi après-midi...
- L'une des annonces majeures de la conférence de presse donnée par l'ACO est que la catégorie GTE tirera bien sa révérence fin 2023. Il reste encore des interrogations pour finaliser le règlement. Plusieurs questions restent sur la table. Est-ce qu'on aura des GT3 comme celles qui roulent actuellement ? Est-ce que des équipages entièrement professionnels pourront rouler ?
- Richard Mille, président de la Commission Endurance, et Pierre Fillon, président de l'ACO, ont bien précisé que l'objectif de la future catégorie GT serait de contrôler les coûts.
- La décision de voir Alpine en Hypercar ne dépendra pas du résultat des 24H du Mans selon Philippe Sinault. Le patron de Signatech a confié que la décision serait prise sur tout ce qui a été fait dans son ensemble. Le sujet de faire rouler à nouveau l'Alpine A480 en Hypercar la saison prochaine n'est pas le sujet du moment.
- Michel Vaillant Art Strips se met à l'heure des 24H du Mans avec un coffret spécial Le Mans limité à 300 exemplaires. Plus d'infos ici
- Mission H24 a pris la piste sur le grand circuit des 24H du Mans aux mains de Stéphane Richelmi. Rappelons que l'ACO a annoncé aujourd'hui que les débuts de la catégorie hydrogène étaient reportés d'un an, à savoir en 2025.

- La passerelle Panoz a été inaugurée ce matin en présence de Dan Panoz, le fils de Don. Le créateur de l'ALMS est décédé en septembre 2018.

Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
CLOCLO31
20 aoû. 2021 • 16:41
Je vois mal des GT3 qui pourraient (?) composer environ 30 % du plateau du WEC , acceptées en restant dans les fenêtres de performance actuelles.
Vous me direz qu'en IMSA, on fait pire mais ,sur ce plan , ce n'est pas un exemple à suivre.
julien36
20 aoû. 2021 • 19:17