Auto

Journée Test : les brèves du vendredi...

24 Heures du Mans
13 aoû. 2021 • 18:45
par
lmercier
Casque RD LM

- Romain Dumas vient tout juste de prendre possession de deux nouveaux casques Stilo directement au Mans. Le pilote Glickenhaus Racing va maintenant devoir choisir pour les 24 Heures du Mans. N'hésitez pas à donner votre préférence sur sa page Facebook officielle.

 

- Les deux Glickenhaus 007 LMH étaient l'attraction de la matinée lors du passage aux vérifications techniques et administratives. La #709 de Ryan Briscoe, Richard Westbrook et Romain Dumas porte toujours le sticker de la présence au Fetsival of Speed de Goodwood. Généralement, les voitures du Mans vont rouler à Goodwood après Le Mans. Cette fois, c'est l'inverse et James Glickenhaus tient à conserver une marque du passage en Angleterre en juillet dernier. 

Glickenhaus 007 LMH

- Après Amato Ferrari en 2020, c'est au tour de Philippe Sinault d'être récompensé par le trophée Spirit of Le Mans décerné par l'ACO. Le patron de Alpine Endurance Team est présent aux 24H du Mans part à l'assaut de la classique mancelle dans la catégorie reine avec une A480. Philippe Sinault, team manager de l’équipe Alpine Elf Matmut, se réjouit de recevoir ce trophée : « C’est avec une immense fierté que j’ai reçu la nouvelle de ma nomination comme Spirit of le Mans 2021. C’est une reconnaissance incroyable pour l’enfant que je suis toujours, né le 19 juin 1966... ! Mais je devrais plutôt dire notre nomination, tant je tiens à partager ce titre avec l’ensemble de mon équipe et de nos partenaires. Être Spirit of Le Mans c’est partager des valeurs humaines et sportives voire philosophiques. Ma vraie fierté c’est d’avoir réussi à créer et transmettre des émotions fortes, collectives, souvent fondatrices au succès. C’est un immense honneur ... merci ».

 

- Du personnel de Team Project 1 est en renfort sur la Porsche 911 RSR/HubAuto Corsa que se partagent Maxime Martin, Dries Vanthoor et Alvaro Parente.

 

- Ce sera compliqué de les voir à la télévision mais sachez qu'une Glickenhaus 007 LMH porte plusieurs adresses mails suite au lancement de la boutique Glickenhaus. Les personnes qui ont passé commande et qui le souhaitaient pouvoir avoir leur contact sur la voiture. 

Glickenhaus

- Après Laurens aux 24H de Spa, Maxime Martin va maintenant partager son volant avec Dries, le frère de Laurens. Une vraie histoire belge. 

 

- Avant de se rendre au Mans, Revere Lifestyle a fait rouler son ADESS-03 EVO à Lurcy-Lévis. L'équipe australienne fera ses débuts en Europe lors du Road to Le Mans. 

 

- Antonio Garcia étrenne un nouveau casque pour Le Mans. Le design est un hommage à Adrian Campos décédé fin janvier. L'ancien patron d'équipe compte une participation aux 24 Heures du Mans (1997). 

Casque Garcia LM

- JMW Motorsport s'est rapproché de Cleon Peterson pour concevoir la livrée de la Ferrari 488 GTE qui va prendre part aux 24H du Mans. L'artiste a notamment travaillé sur le trimaran Gitana. Le team britannique va prendre part à ses 13e 24H du Mans. 

JMW LM

- François Heriau ne disputera donc pas ses premières 24 Heures du Mans. Il s'est cassé la clavicule lors du sortie VTT. Sa saison ELMS pourrait être aussi finie pour lui... Il est donc remplacé par Matthieu Lahaye chez SRT41 en Sarthe.

 

- Pas de Kevin Magnussen aujourd'hui dans le paddock. Le Danois est chez Peugeot Sport pour travailler sur le simulateur en attendant de pouvoir rouler dans la 9X8 dont les premiers tours de roues sont attendues cet automne. 

 

- Certains pilotes n'ont pas roulé sur le Circuit des 24 Heures depuis un moment. Citons Matthieu Lahaye dont la dernière apparition remonte à 2012, mais aussi Franck Mailleux (2014). 

 

- Pour finir, coup de chapeau à Tarik Alili qui fête ses 20 ans de présence dans le paddock. Le patron de ATC Catering accompagnera et proposera ses services de traiteur cette année au Mans à Oreca, Panis Racing, Racing Team Nederland, Realteam Racing, Graff, SRT41 et Duqueine Team...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article