Auto

Journée Test : les brèves du mercredi matin...

24 Heures du Mans
11 aoû. 2021 • 10:00
par
lmercier
Aston 98 Monza

- Aston Martin Racing planche déjà sur 2022 avec l'envie de poursuivre avec ses clients en WEC dans la catégorie GTE-Am. Une présence en GTE-Pro reste à l'étude mais rien n'est confirmé à ce jour. On reverra des Aston Martin Vantage GT3 cet hiver en Asian Le Mans Series. Ben Bourdaire, qui gère la compétition-client chez AMR, a confirmé que l'objectif était d'en voir au moins cinq. 

 

- Aucune annonce à attendre de la part d'Aston Martin pour une arrivée en LMDh même si la catégorie reine reste dans les tuyaux. Sur le court terme, la priorité est de faire gagner les Vantage en GT3 et GT4. 

 

- Plusieurs équipes étaient en essais à Spa-Francorchamps avant de rejoindre Le Mans. Toyota Gazoo Racing, Team WRT, COOL Racing, Risi Competizione et Proton Competition étaient sur place.

 

- L'équipage de la Porsche 911 RSR/Proton Competition #99 pourrait évoluer. Patrick Long, Felipe Laser et Gianluca Giraudi sont annoncés pour le moment. Selon nos informations, aucun des trois pilotes ne roulera aux 24 Heures du Mans.   Le nom de Harry Tincknell revient fréquemment dans les discussions, de même qu'un pilote français qui évolue en Porsche Carrera Cup France. 

 

- Un prix récompensant l'engagement des concurrents en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) sera attribué. Il récompensera les progrès réalisés par les concurrents d'une année sur l'autre sur la base du volontariat. 

 

- Les pilotes qui ne prendront pas part à la Journée Test des 24H du Mans devront s'acquitter d'une amende de 3000 euros pour participation aux frais Il leur faudra en plus demander une autorisation par écrit pour expliquer le pourquoi du comment de leur absence à cause d'horaires incompatibles. Cela concerne les neuf pilotes qui évoluent en Formula E.

 

- CLRT, le team de Côme Ledogar, sera présent en Porsche Club Motorsport France. La série fait partie des courses annexes des 24H du Mans. 

 

- Comme en 2020, les conférences de presse seront une nouvelle fois digitales. Celle de l'ACO se tiendra le vendredi 20 août à 11h. Les autres conférences annoncées sont : Alpine, General Motors, WRT, Porsche, Corvette et Motul. 

 

- La Formule 1 pourrait bien s'inviter aux 24 Heures du Mans avec une exhibition Alpine en marge de la course. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article