24H Spa : les brèves de la mi-journée, 17 pilotes arrêtés...
- La séance d'essais libres des 24 Heures de Spa a permis aux concurrents de prendre la température de la piste spadoise. Plusieurs pilotes étaient plutôt chauds ce matin avec pas moins de 17 pénalités infligées durant la séance pour un non respect des limites de la piste. Les officiels ont infligé aux contrevenants un stop & go allant jusqu'à 10 minutes. De quoi calmer les ardeurs avant la séance pré-qualificative. Toutes les GT3 sont contrôlées par le système 3D Timekeeping.
- Testé positif au COVID-19, Yelmer Buurman ne pourra pas disputer les 24 Heures de Spa chez HubAuto Racing. Le Néerlandais, qui n'a aucun symptôme et qui est pleinement vacciné, a déclaré ne pas savoir comment il avait pu se retrouver positif. Nick Catsburg assurera le rôle de troisième pilote sur la Mercedes-AMG GT3.
- Ils ne sont que neuf au départ ! Neuf pilotes belges sont inscrits aux 24H de Spa, soit seulement trois de plus que le contingent de pilotes sud-africains qui comprend Jordan Pepper, Sheldon van der Linde, Kelvin van der Linde, David Perel et Stuart White.
- Philipp Eng, double vainqueur des 24H de Spa, ne figure pas sur la liste des engagés cette année. Le pilote autrichien vient d'être confirmé en PURE ETCR sur une Giulia alignée par Romeo Ferraris.
- Vincenzo Sospiri Racing pourrait se laisser tenter par un programme en Asian Le Mans Series l'hiver prochain avec Lamborghini. L'ancien pilote voit d'un bon oeil la possible arrivée des GT3 au Mans à moyen terme.
- Schnabl Engineering est l'équipe invitée de dernière minute suite au retrait de Frikadelli Racing Team. L'équipe est renforcée par la présence de personnel et de matériel venant de chez Frikadelli.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article