Auto

Un kit Evo II pour l'Audi R8 LMS GT3

GT World Challenge Europe
21 juil. 2021 • 11:20
par
lmercier
Audi Sport customer racing propose un nouveau kit Evo pour son Audi R8 LMS GT3.
Audi R8 GT3 Evo II

Audi a fait partie des premiers constructeurs à avoir cru dans le succès de la catégorie GT3 à la fin des années 2000. La marque allemande va apporter une nouvelle évolution à son modèle phare de la compétition-client avec un nouveau kit. On parlera donc d’Audi R8 LMS Evo II.

 

« La nouvelle évolution répond encore plus aux besoins de nos clients », a déclaré Chris Reinke, responsable de la compétition-client chez Audi Sport. La marque a tenu compte du retour de ses différents clients à travers le monde pour concevoir cette nouvelle évolution.

 

Audi R8 GT3 Evo II

 

Audi Sport a optimisé la R8 LMS dans cinq domaines : aérodynamique, caractéristiques du moteur, climatisation, suspension et antipatinage. La marque aux quatre anneaux souhaite conserver une place de choix dans une catégorie GT3 toujours très concurrentielle. Les clients seront amenés à tester l’auto dans le courant de l’année.

 

Le prix de l’Audi R8 LMS Evo II est de 429 000 euros, ce qui reste dans la bonne moyenne des GT3.

 

Audi R8 GT3 Evo II

 

L’aéro de l’Audi sera désormais générée par le nouvel aileron arrière plutôt que par le plancher, le moteur dispose d’un système d’admission avec un meilleur couple, la suspension permet maintenant d’avoir des amortisseurs avec quatre possibilités de réglages et le traction control permet lui aussi de nouveaux ajustements. Enfin, la climatisation améliore le confort du pilote. Toutes ces améliorations doivent permettre de séduire les gentlemen drivers.

 

Audi R8 GT3 Evo II

 

Les équipes qui le souhaitent peuvent déjà commander le nouveau kit pour la saison 2022 ou une toute nouvelle auto. L’Audi R8 LMS Evo II sera exposée dans le paddock des 24 Heures de Spa.

 

Audi R8 GT3 Evo II

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Thierry Kremer

21 juil. 2021 • 21:24

Très bonne nouvelle, la présence du bolide dans le paddock. Qui pour l'admirer ? Puisque pas de spectateurs admis dans la zone ! Pourquoi pas une séance d'autographes à huis clos ?