Auto

L'intelligence artificielle arrive sur la Nordschleife

24H Nürburgring
15 juil. 2021 • 8:15
par
lmercier
L'intelligence artificielle fait son arrivée sur la Nordschleife pour améliorer la sécurité sur le tracé allemand.
IA Nürburgring

Le Nürburgring va faire confiance à l’intelligence artificielle à l’avenir. Le circuit allemand et le groupe technologique Fujitsu travaillent de concert sur ce projet qui met l’accent sur l’interaction entre un logiciel de pointe et une technologie de sécurité dernier cri. A court terme, les dangers seront reconnus automatiquement et transmis au centre de contrôle. Une section test dans la partie de Döttinger Höhe est déjà active depuis les 24 Heures du Nürburgring.

 

Huit caméras couvrent déjà la zone de 2,4 km en fournissant au système de sécurité de la piste une vue d’ensemble intégrale. Sur les 20,8 km du grand circuit, 100 caméras pourraient être rapidement utilisées pour avoir une surveillance complète de la Nordschleife en plus de celles déjà installées sur la partie Grand Prix.

 

IA Nürburgring

 

Dans un premier temps, l’intelligence artificielle apprend à classer différents composants de la piste tels que la piste en elle-même, les graviers, les rails. L’intelligence artificielle analyse en permanence le segment sur lequel se déplace un véhicule. Cela comprend une différenciation entre la pluie ou les ombres par exemple, y compris une piste sale ou des objets sur la piste. Les données collectées en temps réel sont immédiatement transférées vers un autre système qui peut déclencher des alertes.

 

Mirco Markfort, directeur général de Nürburgring 1927 GmbH & Co KG, se réjouit de cette nouvelle technologie : « Depuis des années, nous investissons des sommes importantes dans le développement de la sécurité. Aujourd’hui, la Nordschleife est plus sûre que jamais. Grâce à notre implication avec Fujitsu, nous ne faisons pas seulement progresser la sécurité, nous faisons également un bond en avant. Sur la Nordschleife, qui existe depuis près de 100 ans, nous utilisons pour la première fois le numérique qui révolutionne la sécurité et les mécanismes associés. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article