Auto

Marvin Klein (CLRT) : "Poursuivre sur la bonne dynamique de Spa"

Porsche Carrera Cup France
9 juil. 2021 • 8:38
par
lmercier
Marvin Klein a mis fin à la domination de Dorian Boccolacci en Porsche Carrera Cup France à Spa-Francorchamps en allant décrocher les deux poles et les deux victoires. Le pilote CLRT espère bien poursuivre sur sa lancée ce week-end à Monza.
Marvin Klein

On pensait que Dorian Boccolacci allait mettre la concurrence fanny vu le début de saison tonitruant du pilote Martinet by Alméras, par ailleurs rookie. C'était sans compter sur Marvin Klein à Spa-Francorchamps, auteur de deux victoires sur ce même tracé où il avait décroché son tout premier succès en Porsche Carrera Cup France il y a deux ans.

 

Le pilote CLRT arrive à Monza avec un handicap de 29 points à combler sur le leader du championnat. Le meeting italien revêt donc toute son importance puisqu'il ne restera plus que Barcelone et Portimao cette saison à l'issue du rendez-vous italien. Né le jour de la fête de la musique 1999, l'ancien pensionnaire de la Formule 4 suivi par David Zollinger a ensuite bifurqué vers le championnat Caterham avant de rejoindre les rangs de la Porsche Carrera Cup France chez Martinet by Alméras puis CLRT. De quoi bien connaître ses gammes musicales. 

 

Klein Spa 2021

 

Quel regard portez-vous sur votre début de saison ? 

 

"La saison se lance plutôt bien même si les deux premiers meetings ont été plutôt compliqués avec un seul podium. Il m'a fallu du roulage pour bien comprendre la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup. Toute l'équipe a vraiment travaillé dur pour peaufiner les réglages de la voiture."

 

Spa-Francorchamps a bien débloqué la situation avec deux victoires ? 

 

"Le meeting belge n'a pas été simple avec des températures qui n'ont pas aidé. Trouver les bons réglages n'a pas été simple. Là aussi, le travail de l'équipe a été primordial."

 

La nouvelle Porsche est différente de l'ancienne ?

 

"Elle est plus pointue avec plus d'aéro. Sur le plan du pilotage, elle n'est pas très différente de l'ancienne. Seule la façon de freiner est vraiment différente avec une attaque du frein plus tardive avec plus de pression." 

 

Le niveau du championnat est encore plus relevé que les saisons passées ? 

 

"Tous les ans, le plateau de la Cup est relevé. Pour être devant, il faut tout réunir. Perdre un dixième en qualif' peut avoir des conséquences sur le reste du week-end. Les manoeuvres de dépassement ne sont pas simples avec la nouvelle voiture. Il faut à tout prix être régulier et marquer des points." 

 

Start Cup Spa 2021

 

Monza est un meeting important...

 

"J'ai roulé une journée en essais et le team a fait plusieurs séances de roulage. Il va falloir recoller le leader du championnat et tout mettre en oeuvre pour refaire le même week-end qu'à Spa-Francorchamps. L'objectif est de poursuivre sur la bonne dynamique, travailler et pousser encore plus." 

 

Vous visez une collaboration sur le long terme avec Porsche ?

 

"Mon but est d'intégrer le programme de détection mis en place par Porsche." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article