Auto

Hugo Chevalier (CD Sport) : "Me montrer pour me relancer en GT"

GT4 European Series
19 juin. 2021 • 14:40
par
lmercier
Hugo Chevalier met de côté le GT3 cette année pour se concentrer sur la catégorie GT4 avec un programme européen chez CD Sport.
CD Sport Monza

A tout juste 21 ans, Hugo Chevalier fait encore partie des espoirs du sport automobile. Après le karting, le Drômois est passé par la Formule 4 avant de devenir l’Espoir Porsche Carrera Cup France en 2018. La suite est passée par des débuts en GT chez CMR la saison dernière au volant d’une Bentley Continental GT3 en GT World Challenge Europe (Sprint) sans oublier une participation aux 24H de Spa sur une Lamborghini Huracan GT3/Orange 1 FFF Racing Team.

 

Hugo Chevalier Albi

 

Changement de cap cette saison avec un passage en GT4 European Series sur une des Mercedes-AMG GT4 de l’équipe CD Sport en compagnie de Jean-Ludovic Foubert. Deux semaines plus tôt, le jeune pilote était en FFSA GT à Albi pour remplacer Edouard Cauhaupé. Résultat : une pole le jour de son anniversaire. Quand on connaît le niveau du championnat, débuter par une pole a marqué les esprits.

 

Vous venez au pied levé en FFSA GT et vous décrochez une pole. Difficile de faire mieux…

 

« Je suis venu pour une pige et cela m’a permis de me montrer. L’entente avec Laurent (Cazenave) est très bonne. L’équipe croit en moi et c’est une belle satisfaction de voir qu’elle a pensé à moi pour remplacer Edouard à Albi. »

CD Sport Albi

 

Le passage GT3/GT4 a été facile ?

 

« Le transfert s’est très bien passé même si pour être honnête, ce n’est pas ce qui était prévu. Cependant, il faut faire des choix financiers. Cela fait plusieurs hivers que je discute avec CD Sport pour essayer de mettre quelque chose en place. Rouler en GT4 European Series chez CD Sport n’a rien de dégradant, bien au contraire. La GT4 European Series reste un très bon championnat qui en plus prend de l’envergure cette année. Le niveau y est très relevé. »

 

La Mercedes-AMG GT4 est facile à exploiter ?

 

« Après la Bentley, c’est un sacré changement mais la voiture est vraiment géniale à piloter. C’est une vraie auto de course qui se rapproche d’une GT3. La Mercedes est tout le temps au rendez-vous. »

 

CD Sport Paull Ricard

 

Quel est votre objectif cette saison ?

 

« Me montrer pour me relancer en GT. J’espère faire de bons résultats tout au long de l’année. Jusqu’à maintenant, la performance est clairement là, mais nous n’avons pas été épargnés par la malchance. Je vise un retour en GT3 la saison prochaine, mais cela dépend de beaucoup de paramètres. Ce serait bien de revenir parmi l’élite du GT. L’expérience des 24H de Spa m’a fait gagner en maturité et en expérience. Cette année, je découvre seulement le Nürburgring. A l’avenir, je regarde aussi bien du côté du Sprint que de l’Endurance sans fermer la moindre porte. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article